Beni Amrane (Boumerdès): attentat terroriste contre un convoi de l'ANP

Un attentat terroriste a ciblé hier, samedi, un détachement de l'ANP au lieudit El Kalaâ, près de Beni Amrane. Deux bombes artisanales ont explosé au passage du convoi militaire. On ne déplore aucune victime parmi les soldats.
Les deux bombes artisanales enfouies sous terre au bord de la route, actionnées à distance, ont explosé à quelques minutes d'intervalle au passage d'un convoi des forces de l'ANP en opération de ratissage dans cette région infestée de groupes terroristes. Les informations précisent que cet acte terroriste a eu lieu non loin de la caserne sise au lieudit El Kalaâ connu pour son centre touristique "La Soumam". Un accrochage s'en est suivi et a duré près d'une heure.
Le mois de février dernier, suite à un attentat à la bombe d'Al Qaïda au Maghreb islamique qui a fait quatre morts et sept blessés parmi les éléments de l'ANP et des citoyens se trouvant à bord d'un bus au niveau de la sortie est de la commune des Issers dans la wilaya de Boumerdès, les forces de l'ANP avaient déclenché une vaste opération de ratissage qui s'est soldée par l'élimination de 11 terroristes dont trois "émirs" et la destruction de plusieurs casemates.
Rappelons qu'en 2008, un attentat terroriste avait coûté la vie à un ingénieur français tué par l'explosion d'une bombe actionnée à distance au passage de sa voiture à la sortie d'un chantier, alors qu'il regagnait la base de l'entreprise française de BTP "Razel" pour laquelle il travaillait. Son chauffeur algérien avait également péri. Une deuxième bombe avait explosé quelques minutes plus tard visant l'équipe de secours et l'escorte de l'ingénieur français, ayant fait onze morts. Treize personnes au total avaient péri dans ce double attentat.
L'attentat d'hier samedi dément les propos rassurants du ministre de l'Intérieur et des collectivités locales qui avait affirmé il y a quelques jours lors d'un point de presse que le danger terroriste avait régressé.
L.M/ El Watan
Commentaires (2) | Réagir ?
Le kgb commettait des attentats contre ses propres "sujets militaro-diplomatico-gorge profonde" pour faire plus que vrai la menace de la guerre froide.
Nos autoproclamés maîtres du moment (çà fait kamime longtemps que çà dure, 50ans barakate..) prennent les peuples opprimés, humilié, sans voix d'Algérie pour des demeurés.
Plus c'est gros et mieux çà passe. ?n'est ce pas mon général... ?
Heureusement que c'est du terrorisme résiduel mais qui risque de porter un coup à la notoriété de l'armée. Il y a comme un truc qui coince ou qui grince. C'est un vrai mystère.