Kabylie : enlèvement d’un jeune homme à Mechtras
Ce jeune, âgé de 21 ans est le fils d’un commerçant exerçant à Boghni. il a été enlevé près de chez lui, dans la soirée de mardi, par un groupe armé à Merchtras.
Selon les premiers éléments d’information, les ravisseurs ont embarqué le jeune homme à bord de la voiture de la Renault Megane du commerçant. Le véhicule sera retrouvé plus tard. Selon l’agence Siwel, les criminels ont exigé une rançon s’élevant à 12 millions de dinars. Comme souvent dans les cas de kidnapping dans la région, la population s’est mobilisée en soutien à la famille du jeune homme.
Cet enlèvement est le 70e kidnapping dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Il est à noter que la plupart des enlèvements ont eu lieu sur l'axe Beni Douala-Boghni. Cette industrie du rapt qui finit toujours par une exigence de rançon a débuté en 2005, et depuis seul un cas d’enlèvement a été élucidé. Une situation inquiétante qui a poussé nombre d’investisseurs à quitter la Kabylie.
Yacine K.
Commentaires (2) | Réagir ?
Pourquoi le mentionner ? On n´est pas sioniste nous car les Palestiniens, les Syriens, les Egyptiens... sont dans l´enfer et on est dans le bonheur total. On doit verser toute cette rente pétrolière à ces Palestiniens et Egyptiens et Syriens... l´Algérie est un pays dont tout le monde est jaloux.... ils sont même jaloux de notre hymne national et de notre médaille qu´aucun pays autre n´a obtenu. On est les meilleurs, on est les meilleurs... 1, 2, 3 vive les Syriens et les Palestiniens
Je me demande pourquoi ses enurguménes ne vont pas kidnapper les fils de filles de flen, les gros sous sont ailleurs, les kabyles sont pauvres, depuis l'embargo décreté par le raton laveur. Les feux de forêt à la mode depuis l'avenement du terrorisme, à déafut de renseignements et de lutte contre le terrorisme, on fait les rattissages avec des feux de forêt, la politique de la terre brulée, pire que celle passée au temps de la france.
Le delestage est dû à quoi?, non pas au pic de consomation mais a la température ambiante qui dépasse les 45 degrés en sachant que les protections sont réglés sur 40 °C, donc pour éviter un black out total, on minimise au maximum la puisance instantanée consommée.
Et si demain Alger restera pendant une semaine sans électricité, sans gaz, ni eau, là ils vont voir la misére du bon coté.