Alger : des citoyens protestent devant le commissariat de Belouizdad
Les comités de quartier de Belouizdad ont appelé, aujourd’hui, à un rassemblement devant le commissariat de police pour exiger des mesures contre l’insécurité qui règne dans leur quartier.
Ils réclament le départ des marchands qui ont squatté les trottoirs, les accès des immeubles et des cages d’escaliers, créant, au fil du temps, de véritables espaces où des jeunes s’entretuent. Selon notre source, ces comités ont appelé les citoyens à venir en masse à ce rassemblement qui doit avoir lieu à partir de 16h.
La semaine dernière, une rixe ayant dégénéré a fait un mort, un adolescent de 14 ans, et plusieurs blessés. Devant cette situation inextricable, les Belouizdadis n’ont d’autre choix que d’interpeller les autorités sécuritaires afin de prendre des mesures à même de rétablir l’ordre et la tranquillité dans cette ville.
L.M/"Algérie patriotique"
Commentaires (3) | Réagir ?
@Atala Atlale : Qui sont ces jeunes qui sèment la terreurs dans les quartiers pauvres disons le comme ça, parce que ne haut, ils ont tranquilles et personne ne bouche leurs entrées d'immeubles, ces jeunes sont 'ils les Baltaguias qu'ils ont utilisés contre Saïd Samedi (cncd) pour éviter les marches à Alger, une capitale militaire, au lieu d'une capitale culturelle, économique, depuis 1516, Alger est un fort militaire, de là il ne sortira que violence et désolation.
De toute façon tôt ou tard, la troisième mi-temps se jouera à Alger, juste une question de temps, les clans qui s'entretuent évitent d'utiliser leurs équipes pour les garder à des jours difficiles, pourquoi la police ne fait plus son travail de proximité, la réponse est dans le politique, on est passé d'un Etat militaire/drs vers un Etat policier/sécurité civile.
Imaginez Alger durant ce mois de ramadhan sans gaz, ni électricité, ni eau, ça peut arriver avec les délestages de Sonelgaz qui essayent d'éviter un Black Out total, ça peut arriver avec, la chaleur de l'été et les feux de forêt à travers le territoire national, un simple sabotage, Alger est sous la menace d'une panne générale, y 'a t'il une stratégie mise en place pour faire face ou cas ou?
Pourquoi, cette politique de terre brulée, pour faire sortir les rats de leurs terriers, par peur de maquis futurs pourquoi les services de sécurité mettent les feux partout pour déloger les terroristes au lieu d'un travail de renseignements, la faiblesse des services depuis la concorde nationale est elle pour quelque chose, donc l'Algérie est un pays en voix de démantèlement, ce n'est qu'une question de temps.
Pour cela le citoyen est responsable de sa sécurité, sa propre sécurité et celle de sa famille, elle ne se sous traite pas Monsieur Atala, on est jamais bien en sécurité que par soit même, de toute façon je ne condamne pas ses jeunes, ils appliquent ce que, on leur a appris, le coran dans une main, et un sabre dans l'autre, et les bons résultats de 36 ans d'arabisation sont là, deux générations, la troisiéme sera la bonne. L'école mon frère, l'école!
RMII
Boutef a fait de notre pays un vrai b... à ciel ouvert. N'importe qui peut faire n'importe quoi. Seul le petit épicier est rackete par les contrôleurs. ça va peter pire que la Syrie