J.O. de Londres : exclusion de l'athlète algérien Makhloufi

J.O. de Londres : exclusion de l'athlète algérien Makhloufi

L'athlète de demi-fond algérien Taoufik Makhloufi qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1 500m, a été exclu des Jeux olympiques de Londres pour mauvaise foi et manque de combativité, lundi, dans les séries du 800 m, a annoncé aujourd'hui la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

C'en est fini pour l'espoir d'une médaille algérienne dans les J.O. de Londres. L'athlète de demi-fond Taoufik Makhloufi a été exclu des J.O. pour mauvaise foi et manque de combativité dans les séries du 800 m.

Taoufik Makhloufi, qui avait remporté dimanche de manière impériale sa demi-finale du 1500 m en arrivant en tête de la course, a été contraint de participer au 800 m contre son gré parce que sa fédération ne l'avait pas retiré de la course.

Il n'a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, était déjà très attardé dans la ligne droite opposée. Il a même cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche.

Après avoir sanctionné son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, la Fédération internationale (IAAF) a précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800 m.

LM/Reuters

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

Quelle honte après les filles qui piquent du maquillage comme si elles devaient participer à un concours de beauté, les garçons qui piquent des vélos en cas ou Air Couscous sera complet, voilà le maboul qui avance en reculant, El Yatima a du boulot pour expliquer ces trois mauvais oeil

avatar
kamel ait issi

Et qu'est-ce que t'as contre la ballade ? Il s'est cru Anglais en vacance - ou est le probleme - Il ya avait une blonda acote'... et il s'est dit - le allah business ce n'est pas ici, alors faisonscommeceux d'ici: une ballade !

Sans blague - Il a le droit de gerer son energie et sa technique... Je suis sur qu'il a emis le voeux a sa federation d'etre retire' et une chef de mouhafada moustachu a insiste' pour demontre' son autorite' !

Il allait au sable, pour dessiner un carre' case', pour jouer Dama avec une charmante qui serait de passage ahaaaaaa....

visualisation: 2 / 4