J.O. de Londres : Taoufik Makhloufi qualifié haut la main en finale

Taoufik Makhloufi aux J.O. de Londres.
Taoufik Makhloufi aux J.O. de Londres.

L'athlète algérien Taoufik Makhloufi a survolé dimanche soir l'épreuve du 1500 m en tête.

Taoufik Makhloufi a laissé derrière lui les Ethiopiens et les Américains sur le 1500 m et s'est qualifié pour la finale avec un temps de 3'42"24. Dès la moitié de la course, Makhloufi a en effet pris le contrôle du peloton en passant en tête, puis a finila course avec aisance. L'immense athlète du GSP a surpassé allègrement le Kenyan Kiprop Asbel (champion olympique) et l’Ethiopien Gebremedhin Mekonnen, ses principaux concurrents.

Mekhloufi a été la révélation de cette épreuve et a surpris concurrents et commentateurs de ces J.O. ù notre délégation a surtout brillé par ses scandales et ses contreperformances. Notre finaliste, lui, s'est préparé patiemment au Kenya puis en Suède afin de réussir ces Jeux olympiques.

Pour le moment, unique espoir de médaille pour l'Algérie, Taoufik Makhloufi a montré une sacré montée en puissance dans sa manière de conduire ses courses. L'autre demi-finale a été remportée par le Marocain Abdaalati Ighider avec 3'33"99. Rendez-vous donc mardi en finale.

Hamid A.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Aghioul Amchoum

Il aurait dû prendre exemple sur ses frères qui ont commis du vol (l´Algérien est notoire pour le vol, en Europe, rappelons le) : vol de vélos à Londres comme nos 2 boxeurs ou vol dans un magasin en France comme nos deux joueuses de vollyball ?

J´espère qu´il sera le dernier en final sinon l´ENTV va nous chanter à longueur d´année que tout va bien chez nous, y compris le sport algérien.

avatar

@Mr Mayssar : il faut ménager la sensibilité de nos concitoyens. Entre la joie instantanée que l'on ressent pour tout se qui ce qui honore l'Algérie et le dépit que l'on ressent parce que le premier bénéficiaire de cet insigne reste le pouvoir, la majorité des abstentionnistes préfèrent festoyer un peu pour "oublier" ce dilemme. Les résultats sportifs positifs à plusieurs occasions sont venus à la rescousse de ce pouvoir particulièrement le football qui a été "justement" assimilé à de l'opium, parce que le Peuple s'engouffre dans l'état de transe que procure la victoire de l'E. N. Sincèrement, j'en suis arrivé à souhaiter la défaite de cette équipe nationale parce qu'elle fait l'affaire du gouvernement. Comme si c'était sa propre performance. Aujourd'hui, après ce fatidique 10 Mai, on ne peut pas demander à notre athlète de débrayer pour saboter ce gouvernement. Il a des convictions légitimes autant nationaliste que professionnelle, qui lui ouvriront des avantages que chacun de nous aimerait avoir, malgré notre aversion pour ce pouvoir et pour l'ENTV, souhaitons lui le sommet du podium.

avatar

Tu as compris le jeu.

Ce n´est pas par haine de l´Algérie ou de mes concitoyens que j´ai dit une telle chose, Tu l´as compris.

Merci pour ton avis.

avatar

Là franchement t'a fait tomber ton masque, j'ai lu tes commentaires et j'ai comprise d'aprés ces dernières qu'elles sont là seulement pour verser ta haine sur tous ce qui s'approche de prés ou de loin à l'algérie. j'en suis sûre que tu n'es pas algérien, car même un algérien extrémiste ne peut souhaiter une défaite à son compatriote. Taoufik makhloufi fils d'algérie, aura inch'allah la médaille d'or et que les jalous crèvent en enfer.

avatar

Tu te trompes ma fille. Je suis Algérien, mais pas dans manière de penser. J´aime l´Algérie et je souhaite tout le bonheur du monde aux Algériens non dangereux.

Ceci dit, tu sais bien comment l´EN de football a été utilisée pour cacher nos problèms durant 1 année. Donc tu comprends que si j´ai dit que je souhaite la défaite à cet athlète qui n´a rien fait du mal à moi, c´est dans la même perspective.

Et puis je n´ai rien à crever. J´ai crevé dans le passé là bas, mais plus maintenant.

avatar
Tahar Benferhat

@Mayssar,

"Il aurait du prendre exemple sur ses freres qui ont commis du vol..... "

Il faut être débile pour croire tout ce que raconte une certaine presse sur l'Algérie et les algériens.

Sincérement là, vous mettez le niveau au ras des paquerette. Les intervenants sur "Le matin" nous

ont habitué à des interventions de haute facture; hélas...