J.O. de Londres : contre-performances en cascade des athlètes algériens
Outre la sélection du volley-ball, trois athlètes algériens parmi les quatre en lice, vendredi, en sport individuel aux jeux olympiques Londres -2012, ont quitté la compétition dés le premier tour,
Les contre-performances en cascades de nos représentants aux J.O. confirment le parcours catastrophique de nos représentants depuis le début de ces joutes. Sur la quarantaine de participants, très peu ont réussi à passer les différentes étapes de qualifications. C'est dire la faiblesse de nos athlètes, mais surtout l'échec patent de la politique sportive menée jusqu'à présent dans les clubs et les écoles.
Ainsi la journée de vendredi a mal commencé pour nos représentants avec l’élimination de la judokate Asselah Sonia (+78), invitée des JO, et battue par la chevronnée britannique Brayan Karina, à quarante secondes de la fin par Ippon. L’athlète algérienne, dont c’était la première participation aux Jeux Olympiques n’a pas fait mieux que sa compatriote Soraya Haddad, qui avait quitté les JO par la petite porte après sa surprenante défaite face à la Roumaine Andreea sur une faute technique.
En boxe, les jours se suivent et se ressemblent, après l’élimination jeudi soir, de Rahou Abdelmalek face au vice champion du monde, le Japonais Maruta Ryota, c’était aujourd’hui le tour de Samir Brahimi dans la catégorie des 52 kg, battu par le champion du monde en titre, le Russe Misha Alioan (14-9).
En dépit de cette défaite, le jeune boxeur algériens reste l’une des rares satisfactions du noble art algérien pour le moment avec Mohamed Amine Ouadahi, qui s’est qualifié pour les quarts de finales. Brahimi n’a pas démérité et a fourni une prestation plus qu’honorable lors de son combat.
En athlétisme, le coureur algérien Mohamed Khaled Belabbas n’a pas réussi à passer en finale du 3000 m steeple après avoir terminé à la sixième place de la 3e série en 8 : 22 : 32, son meilleur temps personnel de la saison qui s’avérait malheureusement insuffisant pour être présent en finale de dimanche prochain.
L’athlète Taoufik Makhloufi est jusqu'à présent la seule satisfaction sur la quarantaine d'athlètes participant aux J.O. de Londres. Il s’est qualifié vendredi soir pour la demi finale du 1500m en remportant la 1ere série en 3’35’’15.
Enfin, en volley-ball, la sélection algérienne dames ne fait pas mieux que les autres en concédant une quatrième défaite sans honneur. Elle a été battue vendredi soir par l'Italie par le score sans appel de trois sets à 0. Nos velleyeuses qui ont commencé les J.O. avec le scandale de vol à Décatlon en France disputeront leur 5e rencontre lundi devant la République dominicaine.
Sofiane Ayache
Commentaires (8) | Réagir ?
Quelle honte, voler comme des voyous, j'ai honte d’être Algérienne. Avec tout le flouss que le sport bouffe, ils ne sont pourtant pas pauvres, nos sélectionnés. Moi si j'étais à Londres je volerai des vaccins pour bébés, il y a pénurie et l’État dépense des milliards pour ramener des chanteurs démodés. En tous les cas, je pense que les coupables l'ont fait exprès, la prison de Londres c'est préférable à la rue du bled
Bonjour
Tout d'abord je tiens à remercier Mayssar Afulay pour son sincère commentaire ensuite j'aimerai répondre calmement à Madame (ou Mademoiselle) Nadia Ramdane. L'islam est et sera toujours responsable (en partie) de la débâcle algérienne tant et aussi longtemps qu'il est continuellement mélangé sans discernement à la science et à la politique (des domaines rationnels). Le doute s'oppose à la foi. L'islam est peut-être une belle chose, un porteur de message de ''paix'', je vous le concède, mais dès qu'il quitte la sphère privée (et la mosquée) il perd rapidement son charme. C'est là où il deviendra un facteur de déclin. Ce n'est pas la prière du vendredi qui contribuera à faire sortir le pays du marasme dans lequel il baigne. Ce n'est pas non plus la prolifération de mosquées tout azimut qui nous aidera à récolter des médailles d'or aux JO ou à remporter des prix Nobel. Je vous invite à prendre un atlas géographique afin que vous puissiez constater par vous-même qu'aucun pays de la sphère arabo-musulman n'est avancé.
Bien à vous