Ghazaouet : 6 corps de harraga repêchés par des gardes côtes

Ghazaouet : 6 corps de harraga repêchés par des gardes côtes

Six corps de harraga ont été rejetés par la mer et découverts cette semaine par les gardes-côtes de la marine nationale de Ghazaouet.

Il s’agit de corps de noirs africains mais aussi d’Algériens originaires de Beni-Saf, Marsat Ben-Mehidi et Ghazaouet qui ont tenté de regagner les côtes espagnoles à partir de Ghazaouet à bord d’une embarcation de fortune qui a sombré en haute mer. Alertés, les éléments de la Gendarmerie nationale ont aussitôt ouvert une enquête qui a permis d’identifier les corps des Algériens.

Selon les statistiques de la gendarmerie de Ghazaouet, 40 jeunes ont tenté l’aventure de la  harga durant ce début du mois de Ramadhan à partir des côtes de Ghazaouet et ont tous été appréhendés, tout en soulignant que c’est la première fois que des Africains et des Algériens amarrent ensemble dans cette aventure périlleuse à partie des côtes ouest du pays.

Agences

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Aghioul Amchoum

Slimane Zeghidour qui s´est explosé en colère contre la non prise en charge parfaite et totale des réfugiés syriens en Algérie ne pleure pas, tout comme notre gouvernement, sur le sort de nos frères qui se trouvent mangés par les poissons car le sang (S) yrien est plus honorable que le sang (a) lgérien. Un mépris total de l´Algérien, non seulement de la part de nos islamistes, généraux, Ouyahia... mais aussi de nos intellectuels (?) comme Slimane Zeghidour.