France : des moniteurs suspendus pour observance du ramadhan
Quatre moniteurs de colonie de vacances ont été suspendus par la mairie de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) pour avoir observé le jeûne du ramadan, refusant de s'hydrater et de s'alimenter comme le stipulait leur contrat de travail.
"On a reçu la visite du responsable des centres de vacances. Il est venu voir si tout se déroulait correctement avec les enfants, et c'était le cas, puis il est venu déjeuner avec nous. Il s'est mis à ma table, et a remarqué qu'à l'heure du déjeuner je ne mangeais pas et Moussa non plus", a expliqué au BondyBlog l'un des animateurs, prénommé Nassim. Le responsable a rappelé aux animateurs que, selon leur contrat de travail, ils devaient se restaurer et s'hydrater convenablement. Les quatre animateurs ont finalement été remerciés.
Ils "n'ont pas respecté, en cours de séjour, les obligations de leur contrat de travail, pouvant ainsi mettre en cause la sécurité physique des enfants dont ils avaient la responsabilité", explique la mairie PCF de Gennevilliers dans un communiqué. "Ce défaut d'alimentation et d'hydratation pouvait conduire ces agents à ne plus être en pleine possession des moyens requis pour assurer le bon déroulement et la sécurité des activités du séjour, ainsi que la sécurité physique des enfants dont ils avaient la charge", selon la mairie.
"C'est pourquoi la ville de Gennevilliers, qui a la pleine responsabilité de la bonne conduite des séjours, a mis fin à leurs missions, sans préjudice financier", poursuit la mairie qui avait embauché ces animateurs en CDD pour un séjour sportif à Port-d'Albret, dans les Landes, débuté le 5 juillet.
"Il y a trois ans, on a eu un cas de figure très douloureux, une jeune animatrice qui avait refusé de s'alimenter et avait fait un malaise", a justifié la directrice de cabinet du maire, Nicole Varet. "Le problème c'est qu'elle conduisait un véhicule avec des enfants, et qu'elle a eu un accident avec des blessés graves, notamment un enfant", a-t-elle précisé.
Selon "Bondyblog", les moniteurs envisagent de porter cette affaire devant la justice. La mairie n'avait pas connaissance d'une plainte lundi soir.
AFP
Commentaires (34) | Réagir ?
Ce qui est curieux c'est la rapidité avec laquelle les organisations islamistes se sont indignés contre la suspension des moniteurs au nom de la liberté religieuse dont on peut dire qu'ils ne sont vraiment pas les adeptes les mieux qualifiés pour s'en réclamer.
Un dernier commentaire pour dire encore une fois que certains mélangent chaavane avec ramdhane comme toujours d'ailleurs et généralement parceque au fond d'eux mêmes ils sont aussi islamophobes ou en chemin de le devenir.... Tout ce qui se passe en algérie ou dans d'autres pays musulmans en matiére d'intolérance n'est pas l'islam et les musulmans, c'est le fait de règimes et de personnes, probablement que le non jeneur apréhendé ne l'aurait pas été si ca avait tout simplement pas été ce policier zélé, probablement raciste, qui est passé par là à ce moment là, un autre policier aurait poursuivi son chemin....
Tiens une autre petite histoire pour les défenseurs de la haine et de l'intolérance.... une algérienne Djamila,,,, a été acceptée par le PQ comme candidate à trois rivière une région du quebec pour les elections provincial, cette femme est un exemple 'd'integration' et elle a toujours combattu l'islamisme etc... etc...... Vous savez ce qui s'est passé? la population de la région (je ne dirai peut-être pas tous) est sortie dans la rue pour dire qu'ils ne veulent pas être représentés par des 'étrangers' mais sous entendre 'mususlman ou ancien musulman' car pour d'autres étrangers cela ne serait pas arrivé.... La malheureuse pourra ressasser les efforts d'intération qu'elle consent depuis qu'elle est au quebec, heureusement que ce n'est pas la majorité....
Peut-être que l'espagne musulmane peut vous donner un exemple de la tolérance de l'islam?, elle a été musulmane pendant 700 ans et d'après mes lectures tout le monde vivait en harmonie et chacun pratiquait son culte comme il le voulait bien sur, il y'avait l'impot mais bon un impot ce n'est pas la prison ni le tabassage...... cela n'a pas été le cas quelque temps après à la reconquête de cette contrée... cherchez aussi vous verrez....
Ah! C’est bien beau, c’est même admirablement beau, d’occuper pendant 700 ans une terre qui ne vous appartient pas tant que ce sont des musulmans qui le font, n’est-ce pas?... Vous me faites vomir avec vos déclarations que ce ne sont pas les musulmans qui sont fauteurs de troubles mais les islamistes fanatiques. Dieu a-t-il donc fait dans l’excès de zèle en donnant trop de foi aux islamistes? Dieu ne savait-il donc pas ce qu’il faisait? Qu’est-ce qu’un bon musulman? Un bon musulman ça n’existe pas, ni un mauvais. Tout dépend de la personne qui porte le jugement. Aux yeux de Zawahiri un bon musulman c’est Droudkel ou Antar Zouabri. Aux yeux de Abdelkader El Djilani (El Djilali our les maghrébins) un bon musulman c’est quelqu’un qui fait le bien envers son prochain. La science a prouvé depuis longtemps que Dieu n’existe que dans la cervelle des croyants, alors chacun décide qu’est-ce qu’un bon chrétien ou un bon musulman.
Si on veut vivre en France, au Canada ou au Japon, il faut faire comme les locaux, sinon il n’y a qu’à retourner chez soi.
Si tu n'arrives pas à comprendre que chacun est responsable de ses actes et qu'on ne peut pas imputer quelque chose à une religion ou à une croyance, maintenant si dieu avait voulu éclaicir les choses, il aurait tout simplement donné des preuves ne nécessitant aucune intelligence à discerner mais le temps des miracles est révolu, une personne comme toi a besoin de voir dieu en personne pour y croire malheureusement ce n'est pas sa volonté et je ne peux pas te l'expliqué vu ton aveuglement. quand aux terres, qui te dit que l'espagne appartenait aux actuels espagnols à l'origine? les amériques n'appartiennent elles pas aux indiens? ces derniers n'ont ils pas été colonisés? ou biens toi ta justice est juste à sens unique? tu es islamophobe et point barre... heureusement que......