Mostaganem: passagers d'un bus rackettés
Hier, dans la journée, Les voyageurs à bord d’un bus de marque Toyota, assurant la liaison entre Mostaganem et Ténès, ont été rackettés par un groupe de six malfrats sur le tronçon de la RN11 qui jouxte l’entrée du port de Mostaganem, non loin du poste de la police des frontières assurant la sécurité de l’enceinte portuaire.
Le chauffeur, sans motif apparent, s’est arrêté sur le bas-côté de la route. Une fois la portière ouverte, les six individus, dont certains étaient encagoulés, n’ont eu aucune peine à monter prestement à l’intérieur du bus et à menacer les passagers de leurs les armes blanches qu’ils avaient soigneusement cachées. Ils prendront tout le temps délester les passagers de leurs bijoux, de leur argent ainsi que de leurs téléphones portables. Une fois leur forfait commis, les racketteurs ont pris la fuite, laissant derrière eux des passagers sous le choc. Une fois disparus dans la nature avec leur butin, l’alerte est alors donnée.
Les policiers, arrivés sur les lieux, procèdent à l’audition de l’ensemble des passagers ainsi que du chauffeur et de son convoyeur. ?L’affaire remet en cause l’absence de réglementation concernant les transporteurs privés qui ne respectent plus les arrêts de bus. En effet, la navette en question était affectée à la liaison entre Mostaganem Ténès, ce qui ne lui donne aucun droit de s’arrêter en rase campagne ou de faire l’appoint en plein milieu de la circulation, d’autant que la gare routière que le bus venait de quitter se trouve à moins d’un kilomètre du lieu de l’incident.
Avec El Watan
Commentaires (1) | Réagir ?
Ni police ni gendarmerie ni maire- ni président, ni ministres - wali - ni médicaments- ni medecins. rien le président dorent bine - les ministres également