El Tarf : les habitants d’Oued El Hout bloquent la RN44
Pour protester contre une pénurie d'eau potable qui sévit depuis deux semaines dans leur localité, les habitants d'Oued El Hout ont bloqué la RN44 mercredi dernier.
Dans la journée de mercredi dernier, les habitants du village d’Oued El Hout, dans la commune d’El Ayoune ont, après avoir parcouru dix kilomètres à pied, coupé la RN44 reliant El Kala au chef-lieu de ladite commune avec des blocs de pierres et de pneus brûlés. ?Ce mouvement de protestation fait suite à la pénurie d’eau potable qui sévit depuis deux semaines dans leur localité.
Selon des habitants joints par téléphone, "les élus locaux de la commune ainsi que les responsables de la Seata (société des eaux et d’assainissement d’El Tarf et Annaba) et ceux de la Direction de l’hydraulique n’ont rien entrepris de concret pour que l’eau potable revienne dans nos robinets. Nous avons frappé à toutes les portes, en vain. Nous nous sommes rabattus sur l’eau vendue par les camions-citernes dans des conditions pénibles. Même l’eau minérale est inexistante, du fait du rush sur cette dernière nonobstant son prix, sachant que nos besoins augmentent du fait de cette chaleur accablante. Aussi, beaucoup de citoyens usent d’eau des fontaines publiques, en attendant des jours meilleurs."
Avec LSA.
Commentaires (0) | Réagir ?