Biskra-El Kantara : arrestation de quinze émeutiers
Dans la nuit de samedi à dimanche, quinze personnes, dont des mineurs, ont été arrêtées par les forces de police lors de leur intervention contre les émeutiers du rond-point de la route du Sahara qui protestaient contre les fréquentes coupures d’électricité.
Accusées de "destruction de biens publics et d’atteinte à des agents de l’ordre public dans l’exercice de leurs fonctions", ces personnes avaient pris part aux émeutes provoquées suite à des coupures de l’électricité, survenues à Biskra, samedi dernier, où des centaines de jeunes en colère avaient paralysé une partie de la ville. Dans un climat surchauffé, les manifestants, refusant de libérer l’espace public avaient lancé des pierres et des cocktails Molotov contre les forces de l’ordre qui ont utilisé des bombes de gaz lacrymogène.
Plusieurs policiers ont été blessés ainsi qu’un adolescent d’une quinzaine d’années. Des centaines d’habitants, pour la plupart des jeunes, avaient investi, eux aussi, les rues pour dénoncer les perturbations dans l’alimentation en courant électrique.
De 17h à 3h du matin, ils avaient bloqué la circulation routière sur le tronçon de la RN3 traversant les gorges d’El Kantara, passage unique entre le nord et le sud du pays, en érigeant des barricades enflammées sur la voie ferrée pour empêcher le train Constantine-Biskra de poursuivre son trajet. Selon des sources dignes de foi, les manifestants avaient pris d’assaut le siège de la daïra et mis le feu au bureau de poste. Quinze personnes dont des mineurs ont été interpellés.
Commentaires (0) | Réagir ?