Terrorisme : un "émir" d’Al Qaïda arrêté à Annaba
Les services de sécurité ont réussi dans la nuit de jeudi à vendredi. ont mis hors d'état de nuire Fouad El-Fahd, "émir" d’Al Qaïda au Maghreb islamique, qui terrorisait la ville d’Annaba.
De son vrai nom, Abdelmalek Sellami âgé de 35 ans, a rejoint le GIA en 1994, groupe terroriste dans lequel il activait à l’Est, particulièrement dans l’axe Jijel-Collo-Skikda pour ensuite intégrer le GSPC. Récemment, il a été désigné à la seriat d’Annaba et membre de la commission consultative pour la zone est. Ainsi, dans la nuit de jeudi, vers 22h, des soldats de l’ANP ont pu le neutraliser alors qu’il circulait dans le quartier du 5-Juillet. Surpris, le terroriste n’a pu faire usage de son arme et a été pris vivant.
Au sinistre actif d'Abdelmalek Sellam, la participation dans un attentat qui a ciblé des étrangers en 2001 à Barrahal (Annaba) où quatre coopérants russes travaillant pour le compte d’une entreprise algérienne ont été assassinés et plusieurs autres attentats et assassinats de personnalités et d’officiers des services de sécurité. Les services de sécurité viennent ainsi de mettre un terme au parcours sanglant de 18 ans de ce criminel qui a terrorisé le nord-est du pays.
Commentaires (0) | Réagir ?