Des véhicules Mercedes sortiraient des chaînes en 2013 en Algérie

Emiratis et Allemands s'associent avec des Algériens dans l'opération
Emiratis et Allemands s'associent avec des Algériens dans l'opération

Les Français négocient et les Allemands passent à l'acte. Mercedes-Benz s'installe en Algérie et compte produire rapidement des véhicules lourds.

Les autorités algériennes ont approuvé la création de trois sociétés à capitaux mixtes algéro-émirati-allemandes pour un projet de véhicules industriels en Algérie, a annoncé le ministère algérien de la Défense, dans un communiqué diffusé lundi par les médias.

Il s'agit de la Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz, à Rouiba (est d'Alger), de la Société pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz, à Tiaret (ouest) et d'une autre Société de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU) à Constantine (est), selon la même source. Les accords sur ces sociétés ont été signés dimanche à Alger.

La société de Rouiba, détenue par deux opérateurs algériens et le Fonds d'investissement émirati Aabar, doit opérer avec la société allemande Daimler, comme partenaire technologique, a précisé la même source.

L'Algérie, Aabar et Daimler avaient signé en mars 2011 un accord de partenariat pour la création de cette société commune de fabrication de véhicules industriels. Selon la même source, cette société produira, à partir de 2013, environ 15.000 camions, cars et bus de marque Daimler par an à Rouiba.

La société de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) détenue également par deux opérateurs algériens et l'émirati Aabar, fabriquera, dès 2013, 10.000 véhicules tout terrain et véhicules légers utilitaires par an sous la marque et le label Daimler.

Enfin, la Société algérienne pour la fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU), détenue par deux opérateurs algériens et Aabar, produira à partir de 2014, 26.000 moteurs à refroidissement, à eau, de marque et label de qualité Daimler, Deutz et MTU, destinés notamment aux véhicules industriels, engins agricoles et aux engins de travaux publics. Aabar possède 9% des parts de Daimler, ce qui en fait le principal actionnaire.

Avec AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (29) | Réagir ?

avatar
mohammed boucetta

il n'y a aucune insulte de ma part. juste un peu de provocation peut etre. mais cela n'a jamais tué personne. d'ailleurs, vous meme vous n'en manquez pas également. j'avoue etre un peu deçu en definitive. j'avais plutot espéré un commentaire sous forme d'offensive intellectuelle, de contre argument issu de faits historiques. or, mon interlocuteur s'afflige pour lui meme simplement. serait'il deja à cours d'argument ? a quand un vrai debat argumenté enfin ? je maintiens que la civilisation arabo musulmane a existé. et cela reste un fait avéré. jusqu'à preuve du contraire. si vous maintenez que non, alors efforcez vous d'etre convainquant. si vous maitrisez vraiment la question alors dite moi : l'arabie est-il vraiment uniquement qu'un désert ? n'y a t'il jamais eu de royaume avant la révélation ? et le yémen sont ils des arabes par exemple ? et si vous etes vraiment fort parlez moi de la civilisation des omeyades et dite nous si damas etait le deuxième ou la troisieme place forte de la civilisation arabo musulmane. reflechissez s'y bien. car evidement il y a un piege. et à la suite damas il y a eu bagdad aussitot après ? ou bagdad n'est venu qu'a la suite encore d'une autre place forte ? réfléchissez s'y bien. si vous repondez à ces deux dernieres questions alors je m'inclinerez devant votre jugement.

avatar
rabah Benali

A court d'argumentation crédible pour soutenir leurs idées, nombreux sont les internautes qui pratiquent et affectionnent la culture de l'insulte.

Cette pratique est apparemment partie intégrante de cette fameuse civilisation qui tire son origine du message de la grotte. Civilisation que cette espèce exotique "d'insulteurs spécialisés" défend très souvent sans savoir pourquoi. Civilisation qui a laissé des traces, d'aucune utilité pratique pour l'humanité, dans plusieures contrées^de la planette, sauf au bled de son origine.

Ah !! si j'avais l'intelligence et surtout la puissance de persuasion avec laquelle le fameux Hitler a pu réunir autour de lui le peuple germain. Peuple à qui il a promis la gloire et qu'il a mener "in fine" au casse-pipe. Peuple qui, malgré son Histoire contemporaine agitée, violente et très tumultueuse, a pu renaître de ses cendres et damer fortement, un demi siècle plus tard, le pion au monde industriel modèrne d'aujourd'hui.

Si j'étais celui qui a pu convaincre ce peuple intelligent, dicipliné et travailleur de l'objectivité de ses idées, j'aurai pu convaincre à mon tour certaines "brebis gualeuses" égarées qui, à défaut de débattre sur un sujet précis, insultent grossièrement les gens qu'elles ne connaissent pas les traitant de fous furieux juste parce qu'ils sont d'avis contraire à leurs stupidité culturelle.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, ces convulsions verbales de la part de ces malheureux attardés cultutrels font hélas partie d'une certaine civilisation qui a apparement, tout inventé sur terre sans apporter un quelconque soulagement ou comodité utile à l'humanité dans sa vie ici bas. C'est, nous dit on, une civilisation qui prépare plutôt ses adèptes à la vie éternelle dans l'au-delà. Alors attendons !!

Rabah Benali

visualisation: 2 / 20