Appel à la grève nationale dans la fonction publique
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap [email protected]) appelle tous les travailleurs et travailleuses de tous les secteurs de la fonction publique, à participer massivement à la grève nationale de trois (03) jour du 10/11/et 12 février 2008. Greve, qui finira par un sit-in devant le palais du gouvernement a 10h le 12 février 2008.
Cette protestation est engagée pour la satisfaction des revendications des travailleurs et travailleuses de tous les secteurs de la fonction publique : un salaire compatible avec le pouvoir d'achat ; la révision des statuts particuliers de la fonction publique avec intégration des syndicats autonomes dans les travaux ; la titularisation des vacataires et contractuels avec création de postes d'emploi ; l’instauration d'une pension de retraite, digne en harmonie avec le pouvoir d'achat ; un revenu minimum aux chômeurs demandeurs d'emploi.
Commentaires (2) | Réagir ?
Je veux bien qu'il y'ait des gens capables de revendications propres à leurs droits, mais la nation toute entiere souffre du mêmme fleau, du même gouvernement haggar. Je pense qu'il faut élargir le mouvement à d autres fonctionnaires, afin de toucher tous les gens actifs pour mettre fin à cette catastrophe nationale. C'est le moment de s'unir pour être plus fort et demander tout simplement la fin de ce système qui n'a que trop durer. Que le civil (c’est à dire le peuple) prenne le pouvoir et tout le pouvoir, et les militaires dans leurs casernes surtout le DRS. Les lois doivent être impitoyables contre le DRS parce qu’ils ont l’habitude de l'impunité. ils doivent comprendre que sans eux l' Algérie va vivre et prosperer beaucoup mieux. Merci
Il n'y a que la grève qui peut avoir des résultats tangibles. Les revendications légitimes sont en partie revendiquées dans la plateforme d'El Kseur.
La grève et l'abstention sont les 2 armes pour les travailleurs et les citoyens en général