DANS LA BOITE AUX LETTRES : "Il est temps de se secouer"

C’est bien dommage de constater que le débat sut le 3e mandat de Boutef accapare tout l’intérêt du microcosme politico-médiatique algérien. Des gens meurent de faim en Algérie, ils périssent de pauvreté, de dépit, de désespoir, d’injustice, ils meurent en mer en anonymes harragas, ils se font sauter dans des voitures piégées … L’Algérie, et ce n’est un secret pour personne, est l’otage de généraux qui usent de tous les moyens pour se maintenir au pouvoir. Ce qu’il faut, c’est se débarrasser de cette mafia, car il est temps que le peuple, comme un seul homme, se lève et change son sort. Personne ne viendra nous délivrer de ces vampires. Demain, Bouteflika sera élu pour un 3e puis un 4e mandat, et aucune capitale occidentale ne condamnera la consécration de cette monarchie de fait. Sarkozy et le successeur de Bush enverront des messages de félicitations pour souligne « ce pas de plus vers la démocratie en Algérie ». Il est temps pour le peuple algérien de se secouer et de rompre avec sa détestable résignation. Non, il n’y pas de malédiction, ni de fatalité. Il est possible de vivre mieux en Algérie, de respirer la liberté, la justice, la diversité, la tolérance et l’amour dans notre pays. Pour peu qu’on décide enfin à en découdre avec ces énergumènes qui peuplent nos cauchemars … À lire : http://desillusions.centerblog.net/

ZEM ZEM

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (31) | Réagir ?

avatar
Abdesselam Ali-Rachedi

Atika yenamare. Bien sûr que je suis contre la reconduction de Bouteflika et je suis très étonné que vous puissiez penser le contraire. Pour votre information, j'étais aussi contre son premier mandat, contre son 2è et contre la candidature de Benflis, aussi. Mais je suis également contre le pouvoir occulte, la police politique et les faiseurs de présidents. Benteflika a été responsable d'une terrible régression du pays et d'un échec sur tous les plans. Mais est-il seul à blâmer ? Et ceux qui l'ont intronisé, doivent-ils s'en tirer à bon compte et rester au pouvoir ? Ne sont-ils pas tout autant responsables ? Il ne faut pas être dupes. La révision de la Constitution et la reconduction de Bouteflika sont planifiées par les marionnettistes de la police politique. En 2003-2004, on a fait avaler à beaucoup de citoyens la couleuvre de la candidature de "l'opposant Benflis". Les marionnettistes ont sûrement concocté un nouveau scénario pour 2008-2009. Alors, pour le dire en termes simples : oui, je suis avec vous pour s'opposer à la reconduction de Bouteflika. Mais, j'ajoute aussitôt que j'aimerais vous entendre dire, en termes tout aussi simples, que vous vous opposez également au maintien au pouvoir des parrains galonnés de Bouteflika.

avatar
Bellouga

De Ali Rachedi:"Maintenant, l'idée d'une pétition pour dénoncer le viol de la Constitution pourrait parfaitement s'inscrire dans une stratégie de moyen terme. Ce serait en quelque sorte un déclic pour entamer un processus sur la durée, en vue de faire émerger un puissant mouvement citoyen capable de se mobiliser pour faire échec à la réélection de Bouteflika. Ce mouvement servirait alors de pivot autour duquel se construirait l'alternative démocratique au régime. "

Comme quoi il était pas inutile d'insister, vous avez fini par y arriver.

C'est bien

visualisation: 2 / 31