Belkhadem : "Oui, Dieu a créé des riches et des pauvres"

Belkhadem : "Oui, Dieu a créé des riches et des pauvres"

"Vous vous êtes fait un dieu d’or et d’argent et quelle différence y-a-t-il entre vous et l’idolâtre, sinon qu’il adore une idole et que vous en adorez cent ?" (1)

La chaine de TV Ennahar questionne Belkhadem, le grand vainqueur des dernières législatives sur ce qu’il compte faire en faveur des jeunes chômeurs. L’interpellé réplique zen à faire pâlir de jalousie tous les experts et les politiciens du monde entier dont le pire cauchemar est justement ce fameux chômage des jeunes : "Je ne dispose pas de la bague de Salomon pour changer leur condition de miséreux. D’ailleurs, Dieu avec toute sa puissance et qui peut sur une parole tout transformer : soit et il en sera n’a rien fait et a voulu qu’il soit ainsi. Et moi un mortel, vous voulez que je change leur situation. Oui, Dieu a créé des riches et des pauvres. Et s’il a voulu qu’il en soit ainsi. C’est lui qui le veut. Il a créé des pauvres pour les tester et voir leur comportement." (2) Cette réponse nous dit quelque chose, du copie-collé philosophique sur les capacités et les intentions divines du genre: «S’Il le peut pourquoi Il ne le fait pas ? Et s’Il ne le fait pas c’est qu’Il ne le veut pas etc.» La réplique du leader éféléniste, réputé islamiste bon chic bon genre, nous pousse à donner notre langue pas seulement au chat mais aussi au tigre. On a cru que les pauvres bougres ont «voté» pour les députés du Front dans l’espoir que ces derniers améliorent leur quotidien mais voilà que leur misère relève exclusivement de la volonté divine et personne surtout pas le simple mortel privé de la bague de Sidna Souleiman qui peut changer leur sort. A l’impossible Seul Dieu est tenu. A moins que tous les électeurs soient riches et là pourquoi voter si la baraka vient avec le cordon ombilical.

Et pour les misérables à la Victor Hugo, l’imam de la mosquée du coin suffit à remonter leur moral. Pourquoi élire des politiciens qui avouent face à la camera leur impuissance, pourquoi dépenser de l’argent de l’énergie pour des élections qui nous renvoie à ce qu’un enfant de 6 ans et moins maitrise à la perfection : Dieu est le Grand Créateur. Même les animaux, y compris l’âne, avec leur minimum de matière grise et leur maximum d’instinct en savent quelque chose. Un dicton japonais affirme qu’on peut trouver Dieu même dans une ortie. Quant à lier automatiquement le chômeur et le miséreux ce n’est pas kif-kif, on peut être pauvre sans être chômeur et chômeur sans être pauvre. Par exemple si le fils de monsieur Belkhadem se trouve bizarrement au chômage, il n’est pas un pauvre puisque son papa est riche. De même il y a des jeunes universitaires chômeurs qui vivent aux crochets de leurs parents ou se reconvertissent dans le commerce le trabendo s’ils ne sont pas ailleurs. On trouve aussi de jeunes plus ou moins analphabètes mais chanceux de trouver employeur et qui se contentent de rester pauvres et corrects toute leur vie sans savoir ce que l’urne des hommes et le test de Dieu veulent dire. Mais notre cheikh est excusable lui qui passe son temps à dresser et redresser les brebis galeuses de son clan, il ne peut se douter que si Allah a créé le SDF et le calife, Il a aussi créé le terroriste et le bébé égorgé, le voleur et le volé, le corrupteur et le corrompu, le dictateur et le fabricant de bombes, les gens qui font grève pour avoir plus de flouss et les policiers militaires magistrats augmentés sans lever le petit doigt. Certes les voies du Seigneur sont impénétrables mais on peut s’enrichir à la sueur de son front, du front paternel ou autre ancêtre (héritage), à la sueur du front de l’autre (le vol), en gagnant la super cagnotte des Roumis ou en découvrant la bague de Salomon la lampe d’Aladin ou autre génie de la bouteille.

On sait d’après l’Histoire officielle que le ciel n’a pas versé des louis en or sur la tête des prophètes et on ne connait aucun Messager riche, alors on se pose la question d’où le rais du FLN tient sa richesse ? Il affirme lui-même ne posséder aucun objet miraculeux, on ne lui connait pas d’invention de livre ou quelconque œuvre susceptible de lui assurer son épais bifteck quotidien, ni aucune compétence au profit du bled de ses concitoyens à part le blabla que n’importe quel illettré paumé peut tenir dans la rue ou au hammam. On ne lui connait même pas de fans qui auraient pu le propulser au sommet avec la hotte d’un Papa Noêl. Certes il n’est pas le seul, il suffit d’une virée au souk d’à coté pour s’apercevoir que c’est les étrangers incroyants qui suent pour nous. On importe tout : nourriture habits meubles voitures appareils services etc. On a même importé des experts pour apprendre à nos députés à être députés, quel gâchis puisqu’ils ne peuvent aller à l’encontre de la volonté divine et sortir les gueux de leur grasse. Le Cheikh a raison dans le sens que notre argent vient directement du ciel : le pétrole. Ce n’est pas nous qui l’avons découvert encore moins fabriqué les machines qui l’aspirent. Mais cette manne idiote jaillit du désert pour atterrir au Sérail d’Alger à l’endroit béni du sésame enrichis-moi, là où se trouvent le Parti et le Cercle des Initiés aux secrets divins. On croyait bêtement que c’est nous les non-riches les chouchous du Miséricordieux. Toutes les religions, tous les livres révélés le confirment, l’Ancien Testament, le Nouveau Testament, le Coran…

Qu’un Bill Gates qui a fait sa fortune grâce à ses neurones puisse reprocher au pauvre d’avoir été créé ainsi, ça passe ; déjà dans le ventre maternel, les deux cerveaux n’avaient pas la même capacité. Mais que le leader du légendaire FLN qui puise sa baraka dans celle de tout un peuple sans lui demander la permission puisse le remercier avec un tel mépris c’est que la notion de pauvre et de riche est déjà dépassée on est carrément dans deux planètes différentes. Hichem Djaît a dit : «…j’étouffe, comme je souffre d’être dirigé par des chefs incultes et ignorants…» si en plus ils sont manipulateurs jusqu’à s’ériger en porte-parole de Dieu, d’où peut venir le salut de la populace ?

Mimi Massiva

(1) Dante (La Divine Comédie)

(2) Le Soir d’Algérie, Vox Populi 25/06/2012 (Le FLN Mythique au FLN Mystique)

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (28) | Réagir ?

avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE

"Oui, Dieu a créé des riches et des pauvres" Par le travail personnel et non pas par la rapine! par un partage équitable des richesses dont Dieu nous en a dotés et non pas par un partage ignoble comme cela ce fait dans les royaumes du Moyen-Orient. D'ailleurs, l'instabilité dans ses royaumes est pour bientôt à cause du manque d'équité entre les citoyens et les monarques. Ces derniers pensent éloigner leurs crises internes en déstabilisant d'autres pays de la région; mais cela ne peu durer car les peuples ont pris conscience de leur destiné et de leur droit.

avatar
amazigh zouvaligh

Regardez ce Belkhadem! observez sa gueule !elle est répugnante !elle n'a rien d'un faciès méditerranéen !oui, avant tout !on est méditerranéen;on est plus proche de l'Europe que du Soudan;lui :d'ailleurs;il s'identifie à Omar Elbachir son frère!

Tiens !je voudrais vous raconter son cheminement!

Belkhadem a été ramené par Boukharouba les années 1972-1974 ;, quand il était en visite à Tiaret ;il avait remarqué, sa langue de bois, son arabe châtié, et surtout son excès de zèle pour la langue d'Elmoutanabi, lui qui à l'époque était Chikh dune medersa, le voilà maintenant ayant gravi tous les échelons, aspirant même à devenir président!voilà la république bananieres ou les zombies peuvent atteindre les sommets qu'ils n'ont jamais eus même dans leurs rêves!Oh! Bon dieu !Oh jésus fais que cela n'arrivera jamais !

visualisation: 2 / 24