Mokhtar Bel Mokhtar aurait été abattu hier au Mali
D’après l’information rapportée ce jeudi par Siwel, Agence kabyle d’information, Mokhtar Belmokhtar alias Belaouer ou Laâouer (le borgne), le plus important chef de l'AQMI opérant dans le sahel aurait été abattu hier mercredi à Gao, nord du Mali, par des éléments du MNLA ( Mouvement national de libération de l'Azawad)
Selon Siwel, un des combattants du MNLA joint par téléphone, aurait confirmé tard dans la nuit que Mokhtar Belmokhtar, dit "Laâouer" (le borgne), a été tué à bout portant par un Colonel de l'Armée de libération de l'Azawad tué lors du comabt. Le véhicule de Belmokhtar, rapporte l’agence Siwel, a été littéralement détruit par une roquette du MNLA.
Selon Siwel, le combattant du MNLA qui lui a transmis l'information sur l'élimination du terroriste Belmokhtar a fait part de «la profonde colère de l'ensemble des combattants du MNLA suite au décès de leur colonel Bouna Ag Attayoub» et a affirmé que, «désormais, les politiques pourront dire ce qu'ils voudront mais que la guerre totale sera engagée contre les terroristes islamistes quels qu'ils soient car aucune négociation ni aucune entente avec les groupes islamistes n'est possible: ces gens-là doivent être combattus. "A ce propos, il demande à la communauté internationale «que c'est à son tour de clarifier ses positions vis à vis du terrorisme islamiste et aux amazighs et aux peuples épris de justice et de liberté de les soutenir sans réserve dans cette nouvelle guerre.»
Il est à rappeler que Mokhtar Belmokhtar est un activiste islamiste algérien né en 1972 à Ghardaïa. Il commence son engagement en Afghanistan (1991) avant de rentrer en Algérie en 1993 date à laquelle il rejoint les groupes islamiques. Grâce à son expérience en Afghanistan, il est rapidement «émir» de la zone IX (Sud), puis de la région Sahara-Sahel du GSPC aujourd’hui appelé El Qaïda au Maghreb Islamique. Sa dernière condamnation remonte à mars 2008 : il a été condamné à mort pour le meurtre, en février 2006, de treize douaniers par le tribunal de Ghardaïa.
Commentaires (8) | Réagir ?
Je pense que la syrinisation de l'Algérie va commencer par le sud, à voir l'attentat de la 4RM, le scénario est en enclenché, séparé le sud du nord de l'Algérie, ça va se faire, n'oublions pas la base us du coté de sud est, et les british qui ont raflé tout le ain salah, la france-afrique et messieurs les tavarichs sommeillent, l'anp doit réagir avec fermeté tout de suite sinon, un homme avertit vaut 1 g d'or.
L'opinion mondiale doit savoir que des pays limitrophes et autres sont derrière Qaida, Mujajo et Ansar machin