FFS: ses "ex" mènent la fronde à Tizi Ouzou

Hocine Aït Ahmed remettra-t-il son parti sur les rails?
Hocine Aït Ahmed remettra-t-il son parti sur les rails?

Les contestataires du FFS vont organiser un regroupement jeudi prochain à Boghni, à 35 km au sud?ouest de Tizi Ouzou, a?t?on appris ce lundi 25 juin de source proche du parti.

Ce regroupement, le deuxième après celui du début du mois à Bouzguène (Tizi Ouzou), verra la participation de nombreuses anciennes figures de proue du FFS dont Djamel Zenati, Said Khellil, Mustapha Bouhadef, Samir Bouakouir, Ali Kerboua, Djoudi Mammeri, Abid Madjid, mais aussi Karim Tabbou, député et ex?Premier secrétaire du parti. Notre source ne précise pas l’ordre du jour de ce regroupement, mais tout porte à croire qu’il s’agira pour les contestataires d’organiser la riposte à l’actuelle direction – accusée de "compromission avec le pouvoir" – et de faire du forcing pour l’organisation d’une conférence nationale des cadres du parti.

Il s’agira aussi de faire pression sur le président du parti, Hocine Aït Ahmed, pour qu’il intervienne dans cette crise qui secoue le plus vieux parti d’opposition depuis le scrutin législatif du 10 mai dernier. Mais pour certains observateurs, l’agitation qui s’est emparée des dirigeants du FFS s’apparente à une guerre de succession à la tête de l’appareil. Une guerre alimentée par le silence d’Ait Ahmed. La prochaine réunion des contestataires interviendra quelques jours après la tenue d’une session ordinaire du Conseil national du FFS avec, à la clé, l’adoption de résolutions disciplinaires à l’encontre de certains cadres dont Karim Tabbou, appelé à remettre son mandat de député. Une demande rejetée par ce dernier.

Samir Bouakouir, candidat aux législatives du 10 mai dernier, qui vient d’être limogé de son poste de représentant du FFS à l’étranger, s’attaque à la direction du FFS qui "instrumentalise" le Conseil national du parti en "instrument de purge", met en garde contre "l’implosion" du FFS : "Des listes noires, selon des procédés rappelant des périodes sombres de l'Histoire, sont dressées, pouvant mettre en danger l'intégrité physique de cadres et de militants."

Agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Axxamux Iflis

Pourquoi le ffs qui se targue d'etre national, une``envergure nationale`` ne va pas fronder a tebessa, oran ou souk-ahras??

C'est uniquement a bougie ou a Tizi que les ``frondeurs`` frondent!

Parti national? Mon oeil!

avatar
ranaferhanine bezafbezaf

je n ai rien a dire. juste qu AIT Ahmed est un gros trou du c.... et ceux qui menent la fronde doivent demander sa tete, le premier vendu pour quelques mllions d euros et une fois ses poches pleine, il va arbitrer qui aura la force d abbatre l autre concurent. zizi-lho ne fait pas de la politique, il a ouvert un kiosque ambulent qu il a nomme Ffs.

visualisation: 2 / 6