Le FFS ne sera pas dans les instances de l’APN
Le Front des forces socialistes (FFS) a décidé de ne pas siéger au bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) ni dans les structures des commissions permanentes de l’Assemblée, a indiqué mercredi le parti dans un communiqué sanctionnant la réunion de son secrétariat national.
"Le secrétariat national du FFS, réuni lundi, a décidé de ne pas siéger dans le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) ni dans les structures des commissions permanentes de l’Assemblée en raison des conditions ayant marqué l’élection de l’Assemblée et qui n’ont pas dégagé une représentation réelle des citoyens", lit-t-on dans le communiqué.
"Cette décision a été prise afin de garantir l’indépendance et la crédibilité du groupe parlementaire du parti et sa liberté d’action au sein du parlement", précise la même source, ajoutant toutefois que "cela n’empêchera pas les députés du FFS d’agir activement au sein des commissions, des assemblées générales et tous les moyens dûment mis en place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du parlement, afin de réhabiliter l’action politique et trouver des solutions aux préoccupations quotidiennes des citoyennes et des citoyens".
Le secrétariat national a nommé Ahmed Betatache, président du groupe parlementaire du parti, indique le communiqué. Le FFS, qui est représenté par un groupe parlementaire à la chambre basse du parlement, avait obtenu 27 sièges sur les 462 consacrés à l’APN à l’issue des législatives du 10 mai dernier, rappelle-t-on.
Commentaires (9) | Réagir ?
Le Boycott est très dangereux, La population algérienne n’est pas assez lucide pour gérer les conséquences d’un tel acte, je pense que ce boycott a été bien étudié et encourager par le FLN, comment expliquez vous le faites que certains compatriotes n’ont même pas reçu leurs carte de vote? L’histoire nous l’a assez bien démontré ! Hitler est arrivé au pouvoir grâce à un boycott massif de la population ! Tout ce que j’espère c’est la chute du gouvernement syrien, les regards se retourneront vers l’Algérie tôt ou tard pour l’instant rien ne va bouger !
LA BELLE AFFAIRE... boycotter ses responsabilités tout en touchant ses indemnités (à la fin du mois) ... bel exemple à suivre...