L’ex-wali d’El Tarf condamné à 3 ans de prison ferme pour délit d'initié
Une peine de trois années de prison ferme a été prononcée, dimanche par le tribunal de Ziadia (Constantine), à l’encontre de l’ex-wali d’El Tarf, M. Djilali Arar.
Djilali Arar est poursuivi pour "délit d’initié en faveur d’une partie donnée dans la passation de marché public" et de "coalition de fonctionnaire", avait comparu le 20 mai dernier devant ce tribunal où le ministère public avait requis une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 dinars.
Dix autres personnes étaient poursuivies dans la même affaire, pour divers chefs d’inculpation dont "corruption et trafic d’influence", "passation de marchés contraires à la réglementation", "abus de biens sociaux" et "dilapidation de deniers publics".
Il s’agit de l’ex-directeur du logement et des équipements publics (DLEP) qui a écopé de 5 ans de prison ferme, de deux fournisseurs qui ont été condamnés à 2 ans de prison ferme et de 7 autres coaccusés, dont des cadres et employés de l’Assemblée populaire communale (APC) et de la direction de l’Education d’El Tarf qui se sont vus infliger, une peine d’emprisonnement de 6 mois ferme.
Le procureur de la République avait requis, lors de l’audience du 20 mai dernier, à l’encontre des 11 accusés, des peines de 6 mois à 5 ans de prison ferme.
APS
Commentaires (7) | Réagir ?
C'est interdit le délit d'initié?
Un pour Dix, qui dit mieux ?
Ennemis de la nation, tous pareilles, il n'y a pas un pour ratraper l'autre, vous-vous êtes tous donné le mot pour absolument finir ce pays ou quoi?
Allah Yenâlkoum ya l'hraka, mais vous ne perdez rien pour attendre, tout se paye un jour.