Opération "éboueurs de la mer" dans les 14 wilayas du littoral
La Radio algérienne a organisé samedi la 8ème édition de l’opération "éboueurs de la mer", visant à impliquer les citoyens dans la préservation de l’environnement.
Cette action, lancée en partenariat avec l’entreprise Sonelgaz et l’association RECIFS, se fixe pour objectifs de "susciter l’action éco citoyenne en amenant les différentes composantes de la population à s’impliquer dans des actions de préservation de l’environnement", indique mardi la Radio algérienne dans un communiqué.
Elle se propose également d’"aider et d’assister les différents acteurs, plus particulièrement les associations, en mettant à leur disposition la logistique indispensable pour cette opération". Il s’agit, en outre, selon la même source, d’offrir aux estivants un "meilleur cadre" et des "plages propres", de permettre aux associations de "faire connaître leurs activités et leurs projets" et établir des "passerelles entre associations, autorités locales et entreprises".
L’action vise aussi à "promouvoir et révéler au grand public l’intérêt des entreprises en matière de préservation de l’environnement" et d’"initier une réflexion sur la création des micro-entreprises spécialisées dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets".
Pour cette année, plusieurs plages situées dans 14 wilayas côtières ont été ciblées par l’opération "éboueurs de la mer", à savoir "El-Mordjane" (El-Tarf), Rachid Rezki (ex-Saint Cloud-Annaba), Ben M’hidi (Skikda), Kotama (Jijel), Souk Lethnine (Béjaia), Carroubier/Azzefoun Tigzirt (Tizi-Ouzou), Corso (Boumerdes), Tamenfoust R’mila, Sidi Fredj et Zeralda (Alger), Chenoua Plage, Cherchell, Bou-Ismail (Tipasa), Plage du Port/Ténès (Chlef), Les Sablettes (Mostaganem), Les Andalouses (Oran), Terga Plage (Ain Témouchent) et Mersa Ben M’hidi (Tlemcen).
Commentaires (0) | Réagir ?