Algérie 4 - Rwanda 0 : une victoire largement méritée

L'équipe nationale de football samedi face au Rwanda.
L'équipe nationale de football samedi face au Rwanda.

L'équipe nationale a battu le Rwanda dans le cadre des qualifications au prochain mondiale sur un large score.

Stade : Mustapha-Tchaker (Blida)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Bakary Gassama (Gam), Jason Damoo (Sey), Angesom Ogbamariam (Ery)

Buts : Feghouli (27’), Soudani (32’, 82’), Slimani (80’)

Algérie : Mbolhi, Hachoud, Mesbah, Bouzid, Medjani, Lacen, Guedioura, Boudebouz (Lemmouchia 67’), Feghouli (Kadir 76’), Djebbour (Slimani 58’), Soudani

Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Rwanda : Ndoli, Gasana, Mugiranez, Bayisseng, Niyonzima, Karekezi (Kamana Bogota 66’), Iranzi, Kagere (Nshimiyimana 85’), Twagizimana, Ntamuhanga, Nahimana (Birori 46’) 

Entraîneur : Mulitin Sredojevic 

L’équipe nationale a retrouvé samedi son lustre. Son fond de jeu, comme on ne l’avait plus vue depuis pas mal de temps. Ainsi, le onze national a fait une entame sur les chapeaux de roue pour la qualification au Mondial-2014. En étrillant par 4 buts à zéro à Blida son adversaire du Rwanda, l’Algérie signifie qu’il faudra désormais compter avec elle. Même si la premier quart d’heure a été quelque peu lent, avec des joueurs qui cherchaient encore les automatismes tactiques, les Verts avaient pour autant la maîtrise du terrain.  Il y a eu des occasions de scorer rapidement, comme ce surgissement à la 9’ de Rafik Djebbour au milieu de la défense adverse. Djebbour réclama un penalty après qu’un défenseur eu touché la balle de la main, mais l’arbitre a laissé le jeu continuer. 

Malgré une formidable débauche d’énergie, les joueurs ne se retrouvent pas sur le terrain, les lignes étaient quelque peu décousues. A l’image de Sofiane Feghouli et Ryad Boudebouz qui peinent à jouer serrer. Sur le banc Halilhodzic fulmine. Et change de tactique en passant au 4-2-3-1. Chamboulement salutaire au final. Hilal Soudani devient ailier gauche, Feghouli glisse derrière Djebbour. Le résultat ne tarde pas à venir, puisque les Verts porteront le danger en permanence dans les bois des Rwandais. Le premier but de l’Algérie arrive avant la demi-heure de jeu. A la 27’, Feghouli le joueur du FC Valence bénéficie d’un contre favorable et fait l’essentiel. Soudani, corse l’addition d’un coup de tête (32’).

La deuxième mi-temps a vu la domination totale des Verts. Une maîtrise du ballon et des espaces qui a rendu le jeu dur aux Rwandais. Le pressing a été constant. C’est d’abord Feghouli qui a manqué son doublé, après sa reprise captée par le portier adverse à la 62’. Le spectacle sera assuré deux minutes après cette reprise, par le virevoltant Boudebouz dans la surface de réparation. Il sert magistralement Islam Slimani mais le tir de celui-ci est dévié en corner. 

Malgré la domination, il a fallu patienter jusqu’à la 80’ pour voir Slimani reprendre  d’une tête décroisée un centre de Adlène Guedioura. Trois à zéro. Deux minutes plus tard, Soudani corse l’addition de la tête, lui aussi, sur un corner de Kadir. L’équipe nationale a été dans son grand jour samedi. 

Sofiane Ayache

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
djamel rami

C'est ou le Rwanda? j'ai cru que c'était l'équipe allemande!

avatar
Notproud

@ Saci Abdelaziz

Contre le Rwanda, vous pensez vraiment que c'est une victoire!, votre naïveté est déconcertante!, c'est une sortie du tunnel comme vous dites, mais pour s'engouffrer dans un autre, celui de la sensation de manque ! Ah cet Opium ! une sensation d’apaisement total !

visualisation: 2 / 5