Les gérants des auto-écoles demandent l’annulation du décret
Les gérants des auto-écoles affiliés à l’union générale des commerçants et artisans algériens ont demandé, hier, l’annulation du nouveau décret régissant l’organisation de ces établissements.
Par le biais de leur secrétaire national, le collectif, réuni hier en assemblée générale pour élire la composante du nouveau bureau de wilaya, a menacé de recourir à une grève générale si aucune mesure allant dans l’intérêt de la corporation n’est apportée. Le nouveau texte de loi exige en effet que le gérant de l’autoécole soit un licencié et qu’un cautionnement de 500.000 DA soit versé au candidat en cas de litige.
Deux mesures qui n’arrangent pas les opérateurs qui se disent outrés de voir qu’aucune de leurs revendications n’ait été satisfaite alors que les problèmes auxquels ils sont confrontés, sont énormes. La corporation est confrontée au manque d’examinateurs et au problème des circuits. Le ministère des Transports avait promis l’ouverture de 100 circuits pour 2012. Une promesse qui n’a pas vu le jour puisqu’un seul circuit a été ouvert à Rouiba et il est non conforme sur le plan technique.
En exigeant l’annulation de ce décret, les gérants des auto-écoles se réuniront en conseil extraordinaire le 2 juin prochain pour décider quelles sont les actions à entreprendre pour faire aboutir leurs revendications. Une protestation devant le siège du ministère des Transports est également prévue. Par ailleurs, cette rencontre a été l‘occasion pour élire le nouveau bureau de wilaya d’Oran des auto-écoles ainsi que le président.
H. Medjadji
Commentaires (0) | Réagir ?