Match amical : l’Algérie s’impose devant le Niger (3-0)
La sélection algérienne de football s’est imposée face à son homologue nigérienne sur le score de 3 à 0 (mi-temps : 2-0), samedi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida en match amical international.
Stade : Mustapha-Tchaker (Blida)
Affluence : moyenne
Arbitres : Serraïri, Melloulchi, Bensalem (Tunisie)
Avertissements : Moussa Maâzou (37’) (Niger)
Buts : Kofi Donkwa (35’ csc), Djebour (38’), Soudani (83’) (Algérie)
Algérie : Si Mohamed, Hachoud, Mesbah (Benmoussa 75’), Bouzid, Medjani, Guedioura (Chalali 81’), Bouazza (Soudani 46’), Lacen, Djebour (Slimani 46’), Feghouli (Tedjar 46’), Ghilas (Lemouchia 55’)
Entraîneur : Halilhodzic
Niger : Kassaly, Maazou, Chiloto, Donkwa, Soumaïla, Mazadou (Amadou 46’), Oumarou, Lancia (Adanoum 71’), Harouna, Dawda (Bouflar 71’), Ngounou (Motari 46’)
Entraîneur : Courbis
Comme écrit plus haut, le stade de Blida n'était pas à son comble pour cette rencontre de préparation de l'équipe nationale. C’est presque une nouvelle équipe que l’entraîneur national a aligné pour cette rencontre. Ce constat fait, il s’est très vite avéré que le groupe a eu quelque mal à trouver la fluidité dans le jeu. Les joueurs ont mis longtemps à se chercher sur le terrain, sans grande cohésion avant que le milieu ne mette un peu d’huile dans la mécanique des Verts pour enfin voir du jeu à la demi-jeu. Il est clair qu'avec la retraite annoncé de quatre titulaires, il n'était pas aisé de composer une nouvelle équipe, même s'il y a encore de bonnes potentialités. Le tout était de les faire évoluer ensemble. Bref, le match s'est emballé avec le but inscrit par William N’Goulou contre son camp (1-0, 34e), après un travail de pression. Zoheïr Rafik Djebbour (2-0, 38e) corse l'addition et Hilal Soudani aggrave le score en seconde période (3-0, 83e).
Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation des deux sélections aux échéances officielles du mois de juin (éliminatoires du Mondial-2014 et de la coupe d’Afrique des nations 2013 pour l’Algérie et éliminatoires de la coupe du Monde 2014 pour le Niger).
Les Verts débuteront les éliminatoires du Mondial-2014 contre le Rwanda le 2 juin à Blida avant de croiser le fer avec le Mali le 9 juin, probablement à Bamako. Ils boucleront cette série par la rencontre retour du second tour des éliminatoires de la CAN-2013 contre la Gambie le 15 juin à Blida.
De son côté, le Niger doit accueillir le 3 juin le Gabon avant de jouer en déplacement contre le Congo Brazzaville, le 8 juin, dans le cadre du groupe E des éliminatoires du Mondial brésilien. La quatrième équipe du groupe est le Burkina Faso.
Avec APS
Commentaires (1) | Réagir ?
Le comble est que c'est le pouvoir qui en profite ! Bien que l’affluence du public est quelque peu inquiétante.