Je rêve d'un président pour mon pays...

Tout au bout l'espoir d'un nouveau jour.
Tout au bout l'espoir d'un nouveau jour.

Je souhaite à mon pays d'échapper à la tentation dynastique qui se dessine et de sortir de cet immobilisme dévastateur qui s'agrippe aux idoles et à la rente pétrolière qu'on veut nous léguer comme un cadeau empoisonné. Un président qui respectera toutes les Algériennes et les Algériens sans différence de classes, de religions et de cultures. Un président qui les fera moins souffrir d'attendre ce qui ne risque pas d'arriver comme des réformes profondes et des promesses sans lendemains.

Un président qui ne se réveille pas seulement en période électorale pour aller haranguer les foules. Un président qui ne violera pas les dispositions de la Constitution pour s'offrir d'autres mandats de dictateur. Un président qui volera au secours de chaque Algerienne et Algérien en péril ou dans les moments difficiles. Un président qui ne laisse pas gaspiller ou détourner impunément les deniers de l'Etat. Un président clairvoyant et progressiste qui ne se laisse pas entrainer dans les sables mouvants de l'obscurantisme et du nationalisme basé sur des slogans et des sensations, un président qui...

Khelaf Helal

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
ali chemlal

Dans l'éspoir que le cauchemard de Bouteflika ne se répétera plus.

avatar
wahab benidir

Ce rêve, ces souhaits, cette prière sont incomplets. Avec votre aimable permission j'ajouterai :"un président qui ne fera pas du régionalisme exacerbé son cheval de bataille. Un président qui ne ne nommera pas des ministres, des hauts fonctionnaires issus de sa dechra. Un président qui ne n'appliquera le critère d'appartenance à son coin de pays".

visualisation: 2 / 3