Opinion: «Je suis juif algérien et je dis…»
Bonjour, je viens de découvrir "Le Matin" et j'en suis très fier qu'il y ait d'autres opinions que celle d'un pouvoir totalitaire et inculte.
Je suis juif ALGERIEN et j’ai mon opinion sur le commentaire de Mr Boutros Ghali, qui a, à un moment, critiqué la politique algérienne concernant ses minorités dont je fais partie et qui a menacé le représentant d'ouvrir une enquête concernant la politique intérieur.
Et maintenant il est là a donner des leçons sur les prérogatives des Nations unies. Pourquoi ce revirement ? Pourquoi le "journaliste" n'est pas allé plus loin pour nous éclairer ? Bref comme tout les intrigants, Mr Boutros, qui n'était qu'une marionnette au Nations unies, se découvre politicien pour venir en aide a une bande de mafieux qui ont mis ma patrie à genoux.
J’interviendrai dés que je juge nécessaire pour clarifier vos lecteurs sur la véritable histoire d'Algérie. Mon père Jacob était un vrai MOUDJAHID comme beaucoup de Juifs ALGERIENS. Je vous remercie.
Yahia Elbaz
Commentaires (83) | Réagir ?
C'est pour la première fois de ma vie, malgré mon âge, que je vois un Algérien juif s'exprimer sur un média algérien. Merci Le Matin!
Comme je m'attendais, j'ai lu beaucoup de commentaires antisémites. C'est malheureux mais ce n'est pas surprenant vu qu'on tolère en Algérie une idéologie intrinsèquement antisémite et qui est l'islam.
Chantes rossignolle chantes; toi qui.... a.... Alors qu'on ne croit pas à la moitié de nos moudjahidines vivants et qui nous volent ouvertement voila qu"'un juif se met de la partie sans toutefois nous donner son adresse exacte et nous parle de son cher pays. Nuance personne ne vous croira car tous les juifs d'Algérie sauf peut-etre quelques uns dans l'Oranie qui étaient neutre du fait par le manque de l'avancée de la révolution dans ces contrées se sont allignés sur la politique français et avaient fait plus de mal aux algériens que les colons eux meme.