Trois morts dans le séisme qui a touché le nord de l'Italie
Un fort séisme de magnitude 6 a fait trois morts tôt dimanche matin dans la région de Bologne et Modène (nord de l'Italie), selon les services de secours.
La secousse tellurique s'est produite à 4h04 (2h04 gmt) dimanche matin. Selon l'institut géologique américain (USGS) l'épicentre se trouvait entre les localités de Finale Emilia, San Felice sul Panaro et Sermide, à environ 35km au nord-nord-ouest de Bologne, à une profondeur de cinq kilomètres.
D'après les services de secours cités par l'agence de presse italienne ANSA, deux personnes ont été tuées à San'Agostino di Ferrara par l'effondrement d'une usine de céramique. Une autre personne est décédée à Ponte Rodoni do Bondeno.
Le tremblement de terre, ressenti dans toute la région d'Emilie-Romagne (nord), a provoqué d'importants dégâts matériels: toits et bâtiments effondrés, murs lézardés, véhicules écrasés par des gravats. "C'était un fort tremblement de terre, et il a duré plutôt longtemps", a déclaré Emilio Bianco, réceptionniste d'un hôtel de Modène, ville qui n'a pas subi de dégâts. La secousse initiale, selon l'USGS, a été suivie d'une réplique de magnitude 5,1.
En avril 2009, un séisme de magnitude 6,3 avait dévasté l'Aquila, ville des Abruzzes dans le centre de l'Italie, faisant 308 morts.
AP
Commentaires (0) | Réagir ?