Cinq terroristes présumés arrêtés à Oran
Selon les premiers éléments d'enquête, ils étaient chargés par Aqmi d'espionner les étrangers de l'hôtel Sheraton
Cinq hommes présumés appartenir à l'organisation criminelle Aqmi ont été arrêtés cette semaine à Oran par les services de sécurité, a-t-on appris de source sécuritaire. Les mis en cause, âgés entre 23 ans et 40 ans, ont été appréhendés dans le quartier El-Jir, à l'ouest d'Oran, et sont originaires de Tiaret et Batna.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les cinq hommes ont été chargés par l'émir d'Aqmi, Mokhtar Belmokhtar, alias Belaaouar, d'espionner le mouvement des étrangers résidant à l'hôtel Sheraton, tout près du lieu où ils résidaient eux-mêmes. Ces mêmes informations ajoutent que ces terroristes sont arrivés de la région du Sahel, où ils ont séjourné durant trois mois avant d'être chargés d’une mission de reconnaissance et d'espionnage au profit d'Aqmi.
Ce qui présageait, selon les enquêteurs, d'éventuels attentats ou kidnappings d’étrangers résidant dans cet hôtel et qui sont pour la plupart cadres ou chefs d'entreprises étrangères activant dans la région. Ainsi, avec ces arrestations, les services de sécurité ont déjoué les desseins de cette nébuleuse terroriste dont les objectifs majeurs restent la déstabilisation du pays à travers des attentats criminels. L'enquête est toujours en cours.
H. Medjadji
Commentaires (2) | Réagir ?
De Touchent, en passant par Zitouni, Zouabri, El Para, Hattab jusqu'au "missionné' Mokhtar Belmokhtar,.... et chuchote-t-on, Belhaj que l'on ressort comme un épouvantail, le DRS décidément fait dans la fuite en avant.
Quand arrêtera-t-il de terroriser les peuples d'algérie? ses parrains -généraux et leurs larbins en kamis, treillis, et col blanc au pouvoir n'ont ils pas détourné des fortunes considérables de la rente pétroliére pour laisser l'algérie, enfin, tranquille et arrêter de l'ensanglanter et de la détruire? Les parrains du DRS et ses larbins ne deraient pas mieux de partir avant que leurs méfaits ne les rattrappent?
Sont ils donc des mauvais éléves au point de vouloir finir comme Kadafi, comme un rat dans une bouche d'égout?
FAKO.. TOUT EST MENSONGE IL N'Y APAS EU D'ARRESTATION DE CE GENRE QUE DE BEURRE AU. C......