Boumerdès : deux officiers tués et deux autres blessés par un tir de mortier

Les soldats ont été la cible de tirs de habhab.
Les soldats ont été la cible de tirs de habhab.

Deux officiers de l'armée nationale ont été tués vendredi et deux autres blessés par un tir de mortier artisanal lors d'un attentat au lieu-dit Ben Hechlef dans la commune de Kedara dans la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris de sources militaires locales.

Les auteurs de l'attentat étaient visiblement informés du passage de ces quatre officiers qui se rendaient à bord d'un véhicule civil au campement de Benchlef. Les soldats ont été visés par le tir qui a détruit l'avant du véhicule, ajoutent les mêmes sources.

Les deux officiers installés à l'avant du véhicule sont mortellement touchés, alors que les deux autres qui étaient derrière ont pu survivre à l'attaque mais ont été gravement blessés. Ils ont été transférés à l'hôpital de Thénia. L'armée a aussitôt déployé plusieurs patrouilles dans cette région forestière pour traquer les auteurs de cette attaque. Elle intervient trois jours après celle qui a coûté la vie à quatre policiers tués à Mekla en Kabylie (135 km à l'est d'Alger).

Ces attentats perpétrés en Kabylie et à Boumerdés, les deux wilayas où les groupes armés continuent encore d'être actifs, surviennent dans un contexte politique particulier, notamment marqué par la préparation des élections législatives du 10 mai prochain. 

A.P.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
wahab benidir

Beaucoup de questions quand même à la suite de cet attentat - Des terroristes parfaitement au courant des déplacements d'officiers supérieurs (il ne s'agit pas d'un attentat aveugle visant un convoi de véhicules militaires) - ya bouguelb même la voiture civile les transportant était connue, repèrèe, suivie et détruite par habhab -

avatar
laid baiid

ça ne se passe qu'en Kabylie, comme c'est bizarre ?