L’insupportable marchandisation des voix d’Amar Ghoul
L’instrumentalisation de la religion et des valeurs ne suffit pas aux islamistes pour arriver à leur fin. Maintenant ils ont recours à des méthodes plus sophistiquées.
Et en la matière, le ministre des travaux publics déjà au centre de plusieurs affaires de corruption sur l’autoroute Est-Ouest a poussé le bouchon trop loin. Jugez-en : Amar Ghoul, candidat et tête de liste de la coalition islamiste "Alliance verte" dans la circonspection d’Alger propose 10 beaux Ipad pour attirer les électeurs. Car il n’y a pas d’autre objectif. Pour cet islamiste de service, les voix des Algériens sont à vendre à souhait. Il suffit juste de les allécher. De savoir les attirer.
Pour ce faire, le ministre de Travaux publics s’est offert des panneaux publicitaires dans la presse écrite et électronique. A quelle fin ? Lancer un concours national à destination de "tous les Algériens" Le thème : une affiche aux allures ampoulées portant sur "l’amour de l’Algérie".
Le staff de campagne d’Amar Ghoul a fixé la date limite de participation au 4 mai. Et les heureux gagnants auront des tablettes Ipad. Si le concours avait lieu à une autre période de l’année, on n’aurait sans doute rien trouvé à dire, même si un parti politique n’a pas vocation d’organiser des concours mais de proposer des projets de société, de faire avancer le pays. Seulement c’est dans le détail que se cache le diable. Et en l’espèce, la bannière verte renvoie directement sur le profil Facebook du ministre candidat à la députation.
Interrogé par un journaliste du site internet DNA, Mohamed Seddiki, président de la CNISEL (Commission nationale indépendante de surveillance des élections législatives), affirme que la démarche du candidat constitue une infraction à la loi, mais précise qu’il n’a pas encore pris connaissance de cette publicité. L'APS indique que la commission nationale de supervision des élections est intervenue concernant des dépassements commis par certains candidats en lice pour les législatives du 10 mai prochain et pris à cet effet des décisions notifiées aux concernés. Ces décisions concernent l’utilisation par des candidats d’un procédé publicitaire commercial à des fins de propagande électorale dans des chaînes de télévision étrangères, interdite en vertu de l’article 193 de la loi organique sur les élections. D’autres candidats ont utilisé pour le même but des titres de la presse écrite nationale en violation du même article.
Mais gageons que rien ne sera fait contre le ministre-candidat, car au fond, tout ce beau monde attiré par la soupe électorale est d’accord. L’essentiel est de pousser les Algériens vers les bureaux de vote. Le reste, tout le reste n’est qu'apparats et apparence électorale.
Yacine K.
Commentaires (10) | Réagir ?
Opportuniste. je voudrais bien le voir dos au mur
Ces Ipad sont les produits d'un vol, donc illicites et haram pour les Musulmans....