Mourad Medelci évoque une prochaine libération des sept diplomates
Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères a des nouvelles rassurantes sur les sept diplomates algériens enlevés à Gao.
Dans une déclaration en marge d'une audience qu'il a accordée à Mohamed El Ouafa, ministre marocain de l'Education, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé lundi à Alger que le consul d’Algérie à Gao (Mali) et ses six collaborateurs enlevés par le Mouvement de l'unité pour le jihad en Afrique de l'Ouest, dans la journée du 5 avril "se portent bien". Mourad Medelci a précisé que "les informations que nous avons reçues démontrent que les otages algériens se portent bien" relevant que les autorités compétentes en Algérie "suivent en permanence l’état de santé" des diplomates enlevés.
Le ministre parle de contacts, pas de négociations. Selon le chef de la diplomatie, ils "sont toujours en cours et nous nous attendons à ce qu’ils portent leurs fruits dans les plus brefs délais". Une déclaration optimiste qui augure d'une prochaine libération. Il est vrai que l'Algérie a multiplié les canaux de contact avec ce groupe salafiste qui n'est pas à son premier enlèvement au Sahel. Le Mujao détient en plus des diplomates algériens trois humanitaires européens enlevés en plein camp sahraoui non loin de Bechar.
Après l'enlèvement des sept diplomates, leurs familles ont été rapatriées en Algérie. Le Mouvement pour la libération de l'Azawad avait dénoncé l'enlèvement des Algériens et exprimé rapidement son intention de tout faire pour libérer les otages. Mais
Yacine K.
Commentaires (2) | Réagir ?
Il fait la politique des idiots, il doit demissionner pour laisser des innocents entre les mains des criminel, il doit se taire et inviter l'otan de les libérer.
Je pense qu'avec le montant de la rançon, Belawar se refera les yeux. Ou vu que le vote approche AQMI fera un geste symbolique pour Daho.