Avec 28,4%, François Hollande arrive en tête de la présidentielle française
Le candidat du PS est crédité de 28,4 % contre 25,5 % au candidat de l'UMP au premier tour. Marine Le Pen fait une percée avec 20 %.
François Hollande arrive en tête du premier tour de la présidentielle. D'après les estimations Ipsos-Logica-Le Point, avec 28,4%, le candidat du PS devance Nicolas Sarkozy crédité de 25,5 % des voix. Comme les sondages l'annonçaient, Marine Le Pen grimpe sur la troisième marche du podium avec 20%. Jean-Luc Mélenchon recueille pour sa part 11,7%. François Bayrou obtient 8,5%.
Additionnés, les scores des cinq "grands" candidats dépassent 95 % des suffrages, laissant des miettes au reste de leurs adversaires : 2% pour Eva Joly ; 1,8% pour Nicolas Dupont-Aignan ; 1,2% pour Philippe Poutou ; 0,7% pour Nathalie Arthaud ; 0,3% pour Jacques Cheminade.
François Hollande et Nicolas Sarkozy s'affronteront donc lors du deuxième tour du scrutin le 6 mai. Avant d'en découdre dans les urnes, le favori des sondages et le président-candidat se retrouveront pour le débat télévisé de l'entre-deux-tours. Sauf changement de dernière minute, il aura lieu le mercredi 2 mai.
AFP
Commentaires (18) | Réagir ?
Merci Kacem Madani pour votre commentaire... !
J'ose rajouter que le goût et l’odeur des oranges amères et bien ce n’est pas pour demain malheureusement pour nous. Ce que je ne comprends pas c’est : que ce soit Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande ils finissent tous par bouffer dans la manne de la rente pétrolière.
Avant 1830 le Sahara étant un territoire généralement associé bien qu'indépendant, le sud algérien est la conquête de mai à décembre 1902 par la France, une conquête qui prend fin avec le traité de soumission de la confédération touarègue Kel Ahaggar du Sahara en décembre 1902.
Ceci entraîna la création des Territoires du Sud en 1902, ils sont ensuite rattachés à l'Algérie.
La malédiction du Sahara elle nous perdra !!! faudra peut être espérer des Indiana Jones dans les futures générations, mais comme c'est parti c'est plutôt des Merahs qu'on cultive!
Sarkozy dégage bientôt, par la volonté du peuple français ! Boutéflika vise 2014, grâce une famille et une rente enlacées !
Je n’irais pas jusqu’à postuler que Marine LePen est une enfant de chœur car elle est la digne héritière de son loubard de père, l'humour en moins. Ceci-dit, en ce qui me concerne, je considère qu’avec seulement 18% de suffrages exprimés pour le Front National, le peuple Français fait preuve d’une sacrée maturité politique en ne se laissant pas berner d'avantage par des discours de rejet des autres, surtout quand on voit le nombre grandissant, à l’exponentielle, de femmes en voile islamique et d’hommes portant kamis et barbe hirsute, un peu partout en France. Ce qui rassure, c’est de voir les grandes agglomérations telles que Paris ou Marseille, se rassembler derrière une gauche de tolérance et du vivre-ensemble. Peut-être est-ce dû au fait que dans ces villes cosmopolites, l’harmonie, entre toutes les composantes ethniques issues des quatre coins de la planète, a fini par être considérée comme une richesse à développer et non plus comme un handicap à éradiquer?
Le Front National doit son score relativement élevé aux régions rurales où le Français moyen n’a pas encore intégré l’idée de civilisation qui transcende les races et les religions. De nombreuses régions battent encore la mesure du « Soyons fiers, restons Gaulois » et mangeons notre pain entre petits François !... LOL. Je n'en veux pour preuve que ce témoignage du maire socialiste d'un village de la Sarthe qui ne comprend pas que les habitants de son village, lequel n'excède pas 1000 habitants et où ne vivent pas d'étrangers, et qui pourtant a voté à près de 30% FN. Ce maire est tellement dépité qu'il se dit ne plus se reconnaître en ces villageois qu'il dirige pourtant depuis plus de 25 ans, rajoutant qu'il songe sérieusement à démissionner.
A l’inverse, chez nous, le fanatisme islamiste, équivalent de l’intolérance Frontiste, se développe et sévit bien plus, dans les grandes villes, à leur tête Alger, que dans nos campagnes ; lesquelles restent encore fidèles aux valeurs traditionnelles de respect et de sagesse ancestrales. Pour combien de temps encore ? Pas pour longtemps, j’en ai bien peur, au vu de l’intolérance religieuse qui gagne du terrain, jusque dans nos terres les plus reculées et nos montagnes les plus élevées. Ne parlons pas des sites internet, tels que lqa ou Kalimadz, qui pratiquent, sans aucun état d'âme, l'exclusion de tout débat à "contre-Coran" ! Et en termes d'urnes et de gouvernance, ne nous voilons pas la face, les régimes dits «arabes» sont les plus dictatoriaux de la planète, d’autant que le racisme chez nous est inné, dans la mesure où l’on formate les enfants dès le biberon à se considérer comme les élus d’Allah et que tout le reste de la planète est à combattre et éliminer autant que possible de la terre, laquelle est destinée, selon la rhétorique coranique, à vibrer en phase avec Allah un jour ou l’autre. Sacré programme!
Et à ce niveau, force est d’admettre qu’un projet, si déplorable soit-il, qui se limite à l’espace restreint de l’hexagone ne peut en aucun cas se prévaloir d’une dimension plus dangereuse pour l’humanité que celle qui consiste à vouloir islamiser de force la planète entière! Les extrémismes sont à combattre partout sur terre, avec la seule arme qui s’impose, celle de l’éducation. Et sur ce point, évidemment, la France nous devance de dix générations, quand on sait que chez nous, nos petits chérubins subissent encore le matraquage de messages stupides, remplis de ressentiments pervers tels que: En tant que musulmans, nous sommes les créatures préférées d’Allah ! Tous les autres humains sont des Kafers, ennemis de Dieu, à combattre ou à suborner ! En termes de tolérance, on ne va pas trop loin avec ce genre de message. C’est pour cela qu’en ce qui me concerne, je dis Bravo au peuple de France de nous montrer que le mépris en politique ne paie pas. Le nain Sarkozy, qui a passé 5 ans à mépriser son peuple, l’apprendra à ses dépends, le 6 mai prochain.
Quand à nous, Algériens, nos dirigeants nous méprisent depuis 50 ans, sans que l'on puisse lever le petit doigt et espérer un jour y mettre fin. Et cela n'est rien comparativement au message de la grotte qui nous méprise depuis 14 siècles en nous imposant une dictature spirituelle irréversible ! Et ça continue encore et encore... C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, l’éjection de Sarkozy, me donnera certainement autant de bonheur que me donnerait le fait de voir un jour le Taliban Bouteflika répondre de cet acte de haute trahison qui a consisté à modifier la constitution juste pour mourir sur un trône de putschiste et ré-injecter l'islamisme imbécile partout dans les rouages du pouvoir et dans ceux de la société. Il n'y à qu'à voir et écouter les candidats qui se succèdent chaque soir sur l'ENTV pour réaliser l'immensité de la culture ténébreuse de ceux qui prétendent siéger à la future APN. De quoi s'exiler sur la planète mars pour ne plus rien voir de tant d'incurie étalée sur nos ondes!
En conclusion, soyez vigilants, amis Français ! Les extrémismes, quels qu’ils soient, ne présagent rien de bon, ni pour la France, ni pour ce petit village, appelé Terre, dans lequel nous sommes condamnés à nous côtoyer en harmonie, c’est une question de survie pour l’humanité ! Il est de notre devoir à tous de dénoncer et de combattre, par les idées évidemment, toute forme d’extrémisme qui n'aille pas dans le sens de la fraternité entre les hommes et les femmes partageant l'espace bien minuscule de de ce petit caillou perdu dans l'univers. Et en ce qui me concerne, je dénoncerais, jusqu'à mon dernier souffle de vie, l'extrémisme islamiste que le Taliban Bouteflika a remis sur selle pour duper Allah en sacrifiant la jeunesse algérienne sur l'autel de la niaiserie humaine ! Quant à la vague bleue-marine, elle se fracassera tôt ou tard sur les récifs de l'intelligence des hommes !
La societé française est en majorité xénophobe, c'est un constat, Après tout chaque peuple est en droit de se donner les reperes qu'il veut. Le grand probleme des Algeriens est de vouloir à tout se déterminer par rapport à la France, à l'image de beaucoup de Kabyles qui ont le teint un peu plus clair que les autres 'bougnouls' et qui croient à ce titre être beaucoup plus acceptés et beaucoup plus tolérés que les autres parcequ'ils se présentent comme démocrates, et pour beaucoup ils renient carrément tout ce que l'Islam véhicule comme valeurs morales universelles.
On a déjà de la peine avec une petite communauté chinoise qui c'est installée en Algérie et qui résiste tant bien que mal à des insultes et injures de toutes sortes de certains xénophobes Algériens !
La xénophobie existe aussi en Algérie Monsieur oui Monsieur.,,,
Et alors cela vous choc !! Les Algériens ont beaucoup coopéré à cette xénophobie, faut l’admettre Monsieur. Actuellement on peut estimer à 1, 5 million (chiffre donné par la France) ou à 4 millions (chiffre donné par l’Algérie) le nombre des personnes algériennes ou d’origine algérienne en France. Si la situation venait à s’inverser serions nous pas xénophobe aussi !!?