Serait-on misogyne au ministère des Affaires étrangères ?
Il y a comme ça des documents officiels qui laissent pantois.
Ainsi les parents étrangers qui ont l’habitude de demander un visa pour entrer en Algérie ont sans doute remarqué cette erreur que portent les imprimés de demande de visa qu’on peut au demeurant télécharger à partir des sites internet de consulats algériens.
Oui l’erreur concerne la case à remplir pour l'enfant. En effet, nos rédacteurs du document de demande de visa ont bien prévu un espace pour les garçons mais aucun pour les filles. Renversant !!! Serait-on à ce point misogyne au MAE ? Nous espérons que non. Cependant comment peut-on laisser passer une erreur pareille ? Sachant comment nos services consulaires sont particulièrement tatillons sur les papiers, les noms et autres, on se demande bien comment une telle bévue n’a pas encore été corrigée sur les sites internet et les milliers d’imprimés retirés. Avis donc à nos services consulaires.
Sofiane Ayache
Commentaires (3) | Réagir ?
C’est intentionnel Monsieur, vous êtes bien gentil de faire passer cela pour de la misogynie mais non Monsieur c’est la haine et la peur de la femme.
C’est tout simplement le début de l’application de la charia le début de l’islamisation
Ils font aussi des erreurs dans les sujets des examens nationaux, sans honte, et en plus notre MAE ne doit pas servir à grand chose vu le nombre de nos touristes et la façon qu'on a de nous nourrir.