Législatives en France : pétition pour exclure le FLN
Des candidats de partis politiques en France nous ont fait parvenir cette déclaration.
Nous, candidats à l’élection législative algérienne du 10 mai, avons constaté des irrégularités très graves en transgressant la loi électorale par deux partis politiques et pas des moindre puisque il s’agit du FLN et des redresseurs du FLN (front elmoustakbal) de Belaid Abelaziz membre du comité central du FLN, député et président de l’UNJA. Nul n’est censé ignorer la loi, sauf que ces deux formations se croient encore au temps du parti unique où tout est leurs permis. Ces méthodes on les croyait pourtant révolués !!! Pendant qu’on assiste à l’explosion des pays voisins et la demande légitime du peuple algérien d’opérer un changement sans heurt et voilà ces gens rêvent et s’accrochent au pouvoir !
L’utilisation des abribus de l’Etat sont interdits, nul ne peut se substituer à l’Etat ! alors que la compagne officielle ne commence que demain c’est déjà tous les marchés de la région parisiennes et les mosquées qui ont vu défiler les tracts et dépliants de ces deux partis en utilisant les photos de l’emblème national, de ministre en exercice comme Abdemalek Sellal, de Moudjahidine que nous pensions de vrais !… Devant cette situation nous avons initié une pétition pour réclamer l’exclusion de ces deux formations du prochain scrutin, sans ça nous nous réservons le droit de nous retirer de cette élection importante pour l’avenir de notre pays en laissant la place à un Etat FLN qui a pourri notre vie pour en confier notre avenir au front el moustakbal ! Nous saisissons par la présente, le ministre de l’Intérieur et la commission nationale de surveillance.
Les signataires :
Badache Choukri, FAN
Dellani, MAJD
Berrache, PAR
Ait Mokhtar, AHD 54
Mourad Tounsi, PNSD
Lounis Ahcene, El Adala
Kourichi, El Karama
Bendali, Jil Jadid
Les partis qui souhaitent signer cette pétition peuvent le faire ultérieurement en prenant contact avec ce numéro : 06 60 47 53 72.
Par ailleurs, le RND a souhaité lire le texte pour pouvoir réfléchir et signer, Pour le MPA, la décision ne se prend qu’à Alger, le FFS n'a pas jugé cette action inopportune, don s’abstenir. La chaise vide comme d’habitude à moins de recevoir un faxe du zaïm. A noter que le candidat Saïd Naili est venu s’excuser devant toute l’assistance et a proposé d’être le dernier numéro (23) dans liste tirée pour l’attribution de tableau d’affichage ce que est bien évidemment aggrave son cas !
Commentaires (0) | Réagir ?