Mauritanie: les forces militaires se positionnent sur les frontières
L'état-major de l'armée malienne a envoyé des renforts militaires ce jeudi, en direction des frontières de l'Est et du Sud du pays pour parer à d'éventuelles infiltrations des bandes armées en provenance du Mali.
Des unités militaires et des engins se sont dirigés vers la ville de Bassiknou et des zones avoisinantes frontalières au Mali, où se déroulent actuellement des opérations menées par le MNLA et des bandes islamistes armées, a confié à Alakhbar, une source sécuritaire.
Une source officielle a déclaré que le Président mauritanien a eu des entretiens téléphoniques hier, avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban KI Moon, quelques heures après sa participation (Aziz) à la réunion des présidents de la CEDEAO à propos d'une intervention militaire au Mali.
Selon certains observateurs, la Mauritanie est entrain de sécuriser ses frontières pour la sécurité de son territoire contre toutes tentatives de déstabilisation du pouvoir en place et surtout du côté des mouvements islamistes armées.
Le pouvoir mauritanien fait face depuis quelques temps à deux fronts : l'un intérieur les manifestations de la COD qui réclament le départ du président et de son gouvernement et des protestations sociales et l'autre extérieur, la sécurité des frontières sur celles de l'Est pour mater les présumés salafistes terroristes.
Commentaires (0) | Réagir ?