Embuscade près de Tizi Ouzou : un des policiés succombe à ses blessures
L'un des blessés de l'embuscade tendue, au lieu-dit Pont de Bougie à la sortie nord de Tizi-Ouzou en allant vers Tigzirt par un groupe terroriste a succombé à ses blessures, apprend Siwel de sources hospitalières.
Un groupe de terroristes dont nous ignorons le nombre avait ouvert le feu sur un véhicule de la police de passage sur les lieux vers 11h. L'attaque à l'arme automatique a été brève. Le groupe terroriste a pris la fuite vers les nombreux maquis voisins. Les deux policiers blessés ont été immédiatement transféré vers le CHU de Tizi-Ouzou ; l'un d'eux a succombé à ses blessures en fin de journée. C'était un officier âgé d'une quarantaine d'années. Un troisième policier blessé a été également enregistré selon des sources hospitalières.
L'agence Siwel a appris que les policiers étaient dans une voiture banalisée. Ce qui veut dire que le groupe armé les connaissait et les attendait. Selon des témoignages, les tueurs sont venus à pied. L'attentat a eu lieu entre deux barrages : l'un de l'armée, l'autre de la police. Un officier de police a succombé à ses blessures, un autre est dans le coma, le dernier légèrement blessé.
Précisons enfin qu'à la faveur de la prochaine élection législative, la région de Kabylie a reçu des renforts policiers.
Yacine K./siwel
Commentaires (2) | Réagir ?
Allez y demander au DRS qui est à l'origine de ces attentats ! certainement il est au courant, comme ceux qui se sont passés durant les années 90 à Ben Talha, Rais, la Mitidja ! Pourquoi a t on transféré le terrorisme vers la Kabylie, le seul bastion de la démocratie, de la laïcité et du modernisme; quant aux autres régions elles sont acquises à l'islamisme, wahabisme depuis très longtemps ; il n y a qu'à voir le pourcentage de gens avec leurs signes et habits ostentatoires islamiques entre barbes, marques sur le front; hidjabs et djelbabs !vive l'autonomie! vive le MAK et vive le GPK!
Vous donnez les réponse mon cher Amazigh Zouvaligh, vous donnez les réponses. La Kabylie est la seule région qui est encore particulière et qui est utilisée comme souffre-douleur et dont le malheur sert pour l'union de tous les ignares algériens arabistes-islamistes et autres salafistes. Le chemin du paradis doit être jonché de tout ce qui va à contre-sens de cette lugubre idé (i) ologie.