Le pétrole finit en hausse à 105,23$
Les cours du brut ont terminé en nette hausse lundi à New York, un indicateur macro-économique meilleur que prévu et des délais de chargement de pétroliers en mer du Nord ayant compensé l'effet négatif de piètres statistiques européennes.
Sur le Nymex, le contrat mai sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 2,21 dollars, soit 2,15%, à 105,23 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent avançait de 2,10%, soit 2,58 dollars, à 125,46 dollars.
Le marché pétrolier s'est retourné à la hausse après la publication de l'indice manufacturier des Etats-Unis, ressorti à 53,4 contre 53,0 attendu par les économistes. L'or noir a aussi été soutenu par des retards de chargement des pétroliers en mer du Nord, où BP a fermé pour maintenance sa production pétrolière sur sa plate-forme de Valhall.
En début de séance, les cours de pétrole avaient pâti des données montrant que la contraction du secteur manufacturier au sein de la zone euro s'était accélérée en mars, ce qui a conforté les craintes de récession au sein du bloc.
Avec Reuters
Commentaires (0) | Réagir ?