Un avion ATR-72 s'écrase en Sibérie : 32 morts

C'est un ATR de ce type qui s'est écrasé en Sibérie.
C'est un ATR de ce type qui s'est écrasé en Sibérie.

Un avion de type ATR-72 s'est écrasé en Sibérie (Russie) avec 43 personnes à bord, faisant 32 morts et plusieurs blessés, selon un nouveau bilan publié par le ministère russe des Situations d'urgence.

"Les corps de 32 personnes ont été retrouvés. plusieurs blessés ont été évacués du lieu de la catastrophe par hélicoptère", a précisé l'antenne régionale du ministère dans un communiqué.

"L'appareil décollait de l'aéroport de Rochtchino, près de Tioumen, vers Sourgout (en Sibérie, ndlr). Il y avait selon des données préliminaires 39 passagers et quatre membres d'équipage à bord", a-t-elle indiqué. Selon les agences, l'appareil avait disparu des radars peu après son décollage. Il s'est écrasé à 40 kilomètres de son aéroport de départ.

Les sauveteurs ont retrouvé la carlingue disloquée et des débris en feu. L'avion appartient à la compagnie locale Utair. L'accident est survenu vers 7h50 locales (3h50 à Paris), selon les sources de l'agence Ria Novosti. L'ATR-72 est un avion bimoteur à hélices d'une capacité de 74 places, de fabrication européenne.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?