Les autorités algériennes refusent l'inhumation de Mohamed Merah en Algérie
Contrairement à toutes les attentes, la dépouille du tueur de Toulouse restera en France.
Les autorités algériennes ont signifié leur refus de voir Mohamed Merah, Franco-Algérien, né à Toulouse, enterré dans la région de Médéa. Ainsi donc, le vol Toulouse – Alger d’Air Algérie prévu à 13h15 de ce jeudi ne transportera pas la dépouille de ce tueur d'enfants et de soldats, selon Liberté. Cette information vient contredire les déclarations de la famille particulièrement le père qui confiait que l'enterrement de son fils aura bien lieu en Algérie. Enfin pour clore le tout, des sources du consulat d’Algérie à Toulouse nous ont confié que le consul a refusé de signer une autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah en terre algérienne.
Cette situation poussera du coup la famille qui préparait son inhumation en Algérie à finalement le faire rapidement en France. Changement de plan donc : les obsèques de ce tueur auront lieu cet après midi à Toulouse.
Enfin, rappelons que le père de Mohamed Merah a chargé une avocate d'Alger de poursuivre le Raid, unité spéciale de la police française, pour n'avoir pas respecté la procédure pendant la tentative d'interpellation de son fils, qui a conduit à son "assassinat". "M. Merah considère que son fils a été assassiné. Il nous a chargés de porter plainte contre les services de sécurité français, a indiqué à l'AFP Me Zahia Mokhtari. Nous commencerons la procédure dès l'enterrement achevé", a-t-elle poursuivi.
L. M.
Commentaires (20) | Réagir ?
vive l’Algerie
faculté de droit m’sila
@Notproud : Quand un homme meurt tous les procès s’arrêtent et l’affaire est classée. Reste un dernier geste, un geste purement humanitaire, celui d’accomplir le dernier vœu de la famille en faisant si possible une dernière prière…. Ainsi me l’a appris Jésus. Quant à ma double nationalité j’ai choisi de vivre en Algérie depuis 2003 et je veux être enterré en Algérie et ce n’est pas bizarre du tout.. Cordialement.
Les raisons du cœur ne sont pas souvent les meilleures, Mon commentaire ne vous concerne probablement pas vu que vous vivez en Algérie depuis 2003 !
soyez le bienvenu chez vous quand même. ! vous n'avez tué personne non plus Monsieur ! alors il n' y a pas de quoi s’inquiéter !!!