Enlèvement d'un propriétaire d’une carrière en Kabylie
Mokrane Belkessam, exploitant d’une carrière au village Messloub, commune de Mekla à 25 km à l’est de Tizi-Ouzou, a été enlevé hier par un groupe armé.
Après une accalmie de quelques mois, les enlèvements reprennent en Kabylie. Encore une fois, c'est un entrepreneur qui a été visé par les ravisseurs. Le chef d'entreprise âgé de 65 ans a été enlevé vers 17h, au lieu dit Maharoun par un groupe armé avant d’être conduit vers une destination inconnue.
La victime a été enlevée non loin de son exploitation alors que celle-ci s’apprêtait à garer son véhicule. Selon des sources concordantes, les ravisseurs ont contacté la famille de l’otage pour réclamer une rançon de 20 millions de dinars contre la libération de celui-ci. Plus d'une soixantaine d'hommes ont été enlevés ces dernières années.
Avec Siwel
Commentaires (5) | Réagir ?
Je reponds med lahouagi. savoir une chose que ces Kabyles qui ont mis le FIS a genou, on pourra jamais s associer ensemble, nous sommes des Kabyles laics la religion n'est pas un probleme en kabylie etant donne que nos parents ont toujours prêché une religion tolerante. par contre vous mr med avec votre FIS qui a mis l'Algerie ko avec la bénédiction du clan Oujda pour contrecarre tout les republicains qui sont algerie.
Il est temps que le peuple kabyle prenne sa destinée en mains, il ne faut rien attendre de ceux qui ne font que nous assassiner depuis les années 1947-48, à ce jour, depuis ce que les arabo baathistes appellent le complot berbériste, alors qu'il ne s'agissait que de la demande identitaire plusieurs fois millénaires de notre contrée, contre laquelle les partisans des "thaouabites" rétrogrades et primitives continuent leur sale besogne.
Qu'attendons nous pour arrêter notre descente aux enfers sur tous les plans ?à commencer par rejeter le système éducatif archaïque imposé à nos enfants et qui forme des zombies avec l'enseignement dogmatique de l'islam hégémonique qui rejette toute forme de libre pensée, de tout ce qui est rationnel et ouvert à l'universalisme, en dopant nos enfants avec des fetouas de haine, de versets et hadiths plombant leurs esprits et les mettant directement en contact avec la mort;des leur début de cursus, les empêchant de réfléchir ;les enfermant dans une léthargie mentale et les rendant esclave de la religion au lieu de leur inculquer les valeurs universelles d'amour, d'ouverture, de tolérance, et d'esprit cartésien et en faisant abstraction même de la vie, ne pensant qu'à l’au delà, comme disait vers 1600 ALMAARI, je cite M "Les musulmans sont beaucoup plus préoccupés par l’au delà que par leur proche avenir" sans oublier la misère qu'ils ont créé en Kabylie en délocalisant le peu d'unités existantes, en transférant le terrorisme vers le pays d'Abane et d'Amirouche dans le seul but de faire fuir les investisseurs en plus de la sur militarisation de la région, et faisant tout pour empêcher de potentiels investisseurs, à commencer par monsieur Rabrab originaire de la région du défunt Guermah Massinissa à qui on a refusé l'extension du port de Cap Jinet avec la création d'un million d'emplois et de 35 milliards de dollars à faire entrer dans les caisses de l'Etat voyou ainsi que l'extension de celui de Jenjen, qui créera autant d'emplois en plus de la fiscalité, on ne veut pas qu'il investisse en Kabylie, lui même l'a avoué dans un forum. Alors de grâce!qu'attendons nous de nos ennemis de toujours? Soyons lucides, dépassant nos querelles intestines, soyons objectifs, la fin du pétrole est toute proche, prenant notre destinée en mains, le monde entier nous regarde, on est un peuple avec nos us et coutumes, imprègnes de valeurs universelles, profondément laïques;ouverts à toutes les cultures, toutes les civilisations ; tolérants;épris de justice ; de démocratie. On a perdu assez de temps;regardant vers l'avenir de nos enfants, cessant les divisions, qui n'arrangent que nos ennemis, dépassant les faux débats, réorientant le débat vers l'essentiel et non vers l'accessoire, car il y va de notre existence même, à ce rythme;notre sort sera comme celui des aztèques, toutes les conditions sont réunies par nos ennemis pour qu'on disparaisse, l'histoire est jalonnée de cas similaires, faisant notre mea-culpa et faisant vite pour déjouer tous leurs complots;le temps presse!