Message du président du MAK au nouveau président du RCD
Vous venez d’être élu à la tête du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) à l'issue de son quatrième congrès tenu les 9 et 10 mars 2012 à Alger.
A cette occasion, je vous présente au nom du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie mes sincères félicitations. En raison de la proximité de nos visions qui rapprochent naturellement nos deux organisations, notre mouvement espère que nous serons, à l’avenir, portés à coopérer fraternellement dans des actions communes.
Votre élection en qualité de président du RCD qui consacre l'alternance au sein de votre parti ne fait que nous réjouir, nous qui avons déjà consacré ce principe démocratique lors de notre deuxième congrès tenu les 9 et 10 décembre dernier, avec mon élection à la tête du mouvement. La limitation des mandats à la présidence et du MAK et du GPK est une leçon de démocratie que nous administrons à l’adresse du pouvoir despotique d'Alger.
Depuis des années, nos formations politiques sont l'objet d'une campagne de destruction de la part du régime en place à travers notamment ses médias qui ne cessent de dénigrer toute force d'opposition kabyle, seule capable de le déstabiliser.
Cela va certainement s’amplifier avec la décision du RCD de boycotter la prochaine farce électorale, mettant ainsi sa volonté au diapason de celle du peuple kabyle et de notre mouvement qui avait appelé au rejet de toute échéance électorale organisée par le pouvoir criminel d'Alger.
Bien que le RCD se définisse comme un parti national refusant le "ghetto kabyle", nous espérons que votre élection à la tête du RCD profitera à la Kabylie dans son combat contre sa dépersonnalisation programmée à travers l'arabisation, la fanatisation religieuse et le terrorisme et contre son appauvrissement savamment orchestré à travers notamment la sur-militarisation.
Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie qui n'a de cesse appelé à l'union des forces politiques kabyles pour le bien suprême de notre peuple menacé dans son existence, demeure attaché à l'instauration d'un État Kabyle démocratique, laïc et autonome, en phase avec les fondements de notre culture millénaire, et précurseur d'une Algérie fédérale et plurielle.
Vive la Kabylie
Vive l’union des forces kabyles.
Fraternellement.
Bouaziz Aït Chebib, président du MAK
Commentaires (13) | Réagir ?
@mehdi benramdan
Tu transpires la vulgarité et le ridicule, cocktail spécial des pervers qui se croient indispensables à l'Algérie.
La misère morale et la médiocritéi vous inondent. Vous vous tordez à vouloir rabaisser les gens à votre niveau, sous les caniveaux. Peine perdue.
Ce forum du matin_dz est sur internet. Le monde vous observe et se gausse. Vous ne pouvez vous l'ouvrir sans exhaler des tonnes de grossièretés. Et ça débordent en dehors des murs de la prison qu'est devenue cette pauvre Algérie.
La belle Kabylie, le sera encore plus quand les taris comme toi ne lui imposeront plus toutes les misères qu'elle subit depuis 1857.
Et l'Algérie que vous avez transformé en immense poubelle, ne produit plus ni des fils de guitare ni encore moins des artistes.
@mazer Mokrani
"Il est plus logique d'entrer d'abord au parlement... ", cette belle habitude bien algérienne de voir tout venir d'en haut !
Moi je dis, si le RCD veut être cohérent, je veux dire démocrate, il devrait d'abord reconnaitre, approuver si ce n'est aider, les initiatives venant du peuple, celle du MAK, du mouvement des Aurès, du Mzab, etc. Autrement, on serait toujours dans des schémas de pensée de l'octroi, de la charité dans le meilleur des cas, du "j ai décidé pour votre bien", etc.
Mais bon, on voit bien que ce n'est pas le cas. On parle de décentralisation parce que les idées autonomistes et de souveraineté populaire progressent partout en Algérie.
Rien de nouveau, donc, sous les cieux jacobins du RCD.