CONdidats ou candida ...?

CONdidats ou candida ...?

Aziz Farès, expatrié, et un de nos amis internautes, nous a envoyé ce commentaire sur les candidats aux législatives qui se présentent pour l'Amérique.

Vu sur une affiche: xxxxx, le CONdidat indépendant... Pour tenez vous bien : Canada, Etats-Unis d’Amérique et Australie (rien que ça !!!). Combien sont-ils, "candidats candides" qui veulent "représenter le peuple" ? Analphabètes trilingues, ils ne sont même pas fichus de faire campagne et leurs affiches sont d'un goût douteux qui rappelle les années sombres du socialisme triomphant.

Ils avancent drapés dans le kamis transparent ou le burnous kaki. Que veulent-ils prouver ? Qu'ils seront meilleurs que leurs prédécesseurs ? Qu'ils ne sont pas corrompus ? Qu'ils seront au service de "leurs électeurs" ? Car ce n’est sûrement pas le salaire qui les fait courir ainsi. Les jeux sont faits. Alors ne nous leurrons pas et ne nous laissons pas leurrer.

Aziz Fares

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

Les candidats jouent aux candides. c'est de véritables escrocs.

avatar
Aziz FARES

Petite correction. L'australie ne fait plus partie de la zone Amérique (Canada USA) mais le député " zelé zelu) aura sous sa coupe toute l'Europe sauf la France. Meskine. Il va passer son temps à voyager... Aux frais de la princesse. Mais pas d inquietude il saura s'occuper des problemes de ses compatriotes... J'aurai dû me présenter... (guel dring... cousin ? mrahba)

visualisation: 2 / 3