La Syrie rejette les décisions des "Amis du peuple syrien"
La Syrie rejette toutes les décisions de la conférence des "Amis du peuple syrien" qui s'est tenue vendredi à Tunis, a rapporté samedi l'agence de presse syrienne Sana citant une source officielle qui qualifie cette réunion de la conférence des "Ennemis de la Syrie".
"La conférence était le résultat d'un complot échoué visant la Syrie et son peuple", affirme la même source. "La Syrie rejette aussi totalement tous les appels à armer l'opposition, nous les considérons comme un soutien aux terroristes qui nuiraient au peuple syrien et à leur espoir pour la paix et la stabilité", dit encore la source.
La source appelle toutes les partis de l'opposition, qui refusaient de participer à cette conférence, à entamer un dialogue national le plus vite possible. Au cours de la conférence de Tunis, les représentants de quelque 70 pays ont convenu de mettre en place une force de maintien de la paix arabe pour assurer la stabilité durant la transition de la Syrie.
Les participants ont décidé par ailleurs de renforcer les sanctions contre le régime du président Assad. Pendant ce temps, le régime syrien profite de la paralysie provoquée par ses "amis" russe et chinois pour réprimer dans le sang la révolte populaire. L'armée fidèle à Assad pilonne toujours les quartiers de la ville de Homs.
Commentaires (0) | Réagir ?