Une nouvelle liste de 28 kamikazes identifiée par les services de sécurité

Abdemalek Droukdel aurait reçu des renforts.
Abdemalek Droukdel aurait reçu des renforts.

Une certaine tension sur le front sécuritaire s'est fait sentir particulièrement ces derniers jours. Avec plusieurs opérations menées au nord comme à l'extrême sud du pays.

Les services de lutte contre le terrorisme en Algérie ont établi une nouvelle liste de 28 kamikazes potentiels, portant ainsi à 68 le nombre de kamikazes potentiels dans ce pays de l'Afrique du nord, a rapporté mardi le journal local Echorouk citant une source de sécurité.

Sur ces 28 militants figurent trois terroristes libyens, identifiés comme Abu Muhajir, Abu Sakhr et Abou Munhader, ajoutés à la liste au début du mois, selon la même source.

Ceux-ci, entrés en Algérie à la faveur de l'instabilité sécuritaire à la frontière avec la Libye, ont rejoint les fiefs d'Al Qaida au Maghreb dans le sud de l'Algérie, pour faire partie des projets de kamikazes, a précisé la source.

La liste a été distribuée aux différents postes de sécurité du pays pour qu'ils prennent des mesures nécessaires en prévision de toute attaque terroriste, surtout à l'approche des élections législatives prévues pour le mois de mai, a ajouté la source. Ces derniers jours plusieurs accrochages ont eu lieu dans la zone Boumerdès-Beni Amrane. Sept terroristes ont été éliminés sur les hauteurs de cette dernière localité. Dimanche, en revanche, c'est un convoi de l'armé qui a été la cible d'un groupe terroriste à l'aide d'une bombe enclenchée à distance.

En juillet et août derniers, trois attentats suicides visant les forces militaires ont frappé Azeffoun dans la province de Tizi Ouzou, Bordj Ménaïel dans la province de Boumerdès, et Cherchell dans la province de Tipaza, faisant une vingtaine de morts et 60 blessés.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Notproud

Leurs manipulation se retournera contre eux, à condition que personne n'aille voter par peur de se faire exploser en plein accomplissement du devoir institutionnel !.

avatar
elvez Elbaz

La manipulation "pseudo-terroriste" commence à battre son plein. .... Le DRS manipule ses pauvres peuples d'Algérie, car les préparations des prochaines impostures joutes électoro-théâtrales du metteur en scéne drs et ses acteurs partis alibis islamo -FLN-RND vont bientôt se mettre en branle.

Dans les consultats d'Algérie squattés par les fonctionnaires du bicéphale destructeur de l'Algérie Bouteflika-Drs, consuls, vice-consuls.... les préparations des listes électorales ont comméncé... !!!

Nous espérons de toute notre âme de peuples d'Algérie que ces monstres maîtres de l'Algérie ne vont pas "donner" dans les attentats pour faire peur aux Algériens en agitant le danger de la vermine islamiste.

L'Algérie a assez de ces manipulations destructrices qui l'endeuillent depuis plus de 20 ans

visualisation: 2 / 3