Au nom de quoi vous insultez les harkis M. Ouyahia ?
Il faut savoir dire les bêtises que nous demande notre caractère... La sortie du Premier ministre frise le ridicule et nous laisse supposer que nos gouvernants habitent peut-être la planète de Mars.
Je me demande en quoi cette mesure prise par l’Etat français, en faveur des harkis qui sont d’ailleurs des ressortissants français depuis 50 ans, peut gêner l’Algérie de Ouyahia ou susciter son mécontentement ? Au lieu de critiquer la France dans sa démarche de réhabilitation des harkis, je vous propose plutôt de s’inspirer de quelques préceptes, qui vous aideraient même sur le tard à mieux considérer ceux qui ont tout sacrifié pour libérer l’Algérie du joug colonial, car l’Etat algérien n’a jamais fait montre de respect ni pour ses morts ni ses vivants et encore moins pour ses véritables combattants.
Pourquoi la réhabilitation des harkis qui n'est qu'une affaire interne de l'Etat français, provoque de l’urticaire à un régime conservateur déconnecté de la réalité du pays et qui s'apparente à un FN algérien, ayant fait l’unanimité autour de son incontestable performance dans la négation des valeurs du Premier novembre ? Un régime qui a perdu toute crédibilité aux yeux des Algériens qui ne voient en lui qu’une vaste entreprise de falsification de l’histoire, une bande de pilleurs aux ramifications tentaculaires et l’incarnation de la trahison du sang des chouhada, un système qui crache sur la France pour tromper le peuple par ses sornettes nationalistes sentant la rouille à plein nez. Et en cachette il rampe à plat ventre, pour servir allégrement ses maitres les Gaulois, leur concédant gracieusement, droits et privilèges que les nationaux n’ont pas.
Au nom de quelle légitimité ou de quel droit vous insultez les harkis ? Votre patriotisme comique à deux sous ne vous a pas dit que s’il y a des mercenaires qui doivent rendre compte à l’Algérie, c’est bien vous et le régime que vous représentez et non pas les harkis. Vous qui avez baptisé des décharges publiques aux noms de nos valeureux chouhada. Vous qui avez l’habitude de recevoir en grandes pompes ou en catimini des harkis ou descendants de harkis qui ne cessent de déclamer leur fierté d’être harkis ou de descendants de harkis, aptes à mourir une deuxième fois pour la France.
N’est-ce pas vous Monsieur le premier ministre qui étiez, muet comme une carpe observant un silence du cimetière et ne daignant dire un traître mot pour apaiser la grande colère des Algériens qui attendaient, désespérément, une réponse officielle de l’Algérie contre les insultes officielles proférées par l’Etat égyptien en 2009, traitant dans tous leurs canaux médiatiques, nos martyrs de batards, les Algériennes de prostituées et l’Algérie, de peuple barbare sans histoire apprivoisé grâce à l'intervention fraternelle et civilisatrice de l’Egypte!!
Au lieu de faire de cette affaire franco-française un cheval de bataille pour les législatives qui n’intéressent plus le peuple, car il vous a vomis depuis belles lurettes, tout comme le FLN d’après 62.... qu’avez-vous fait pour assainir le scandaleux dossier des faux moudjahidine ? Votre attitude peu honorable dans cette affaire, vous range parmi les gouvernants ayant cautionné d’une manière délibérée un crime contre la mémoire collective de la guerre de libération.
Le problème de l’Algérie ce n’est pas les supplétifs de l’armée française, mais le prolongement de l’ordre colonial dont vous êtes la figure de proue, avec Belkhadem, Ziari, Bensalah et said Abadou, etc.
Laissez les harkis tranquilles et laissez-nous mourir à petit feu. 50 ans après le départ de la France, les Algériens meurent de faim, mangent des poubelles, attendent la providence du ciel pour trouver une bouteille de gaz à butane, dans un pays le plus producteur de gaz. Un demi-siècle de prédation des richesses de l’Algérie, de règne de la loi de l’Omerta et de la rapine, de la falsification de l’histoire, 50 ans on n’a pas vu un seul président de la République à la hauteur des sacrifices du peuple algérien. 50 ans d’allégeance servile à la France.
Je suis une Algérienne issue d’une famille fortement impliquée dans le mouvement nationaliste depuis la glorieuse Etoile nord africaine ENA et j’en suis fière, cependant mon ennemi d'aujourd'hui,n’est pas le harki, lui et moi nous subissons 50 ans après la guerre les dommages collatéraux d’une colonisation inhumaine et d’une indépendance confisquée par les militants de la 25 e heure. Mon ennemi le traître c’est bien vous Monsieur Ouyahia et le régime algérien que vous servez. Mais rassurez-vous quoi qu’il en soit le peuple qui a enfanté Abane Ramdane, Ben M'hidi, Ben Boulaid, Djamila Bouhired, etc, ne lâchera pas l’Algérie. Nous n'avons pas un pays de rechange. Hier c’était la France qui a plié bagages, demain ce sera le tour des colons indigènes.
La dynamique de l’histoire finira par vous rattraper Monsieur Ouyahia.
Nassima Chaouech
Commentaires (41) | Réagir ?
@Mehdi Benramdan
"Ahdar kima brite ! " tes insultes passent mes paroles propres et justes ne passent pas dans ce journal, et... mes phrases qui pèsent en faveur de l'Algérie, l'Algérien. Ce n'est pas grave cela montre que vous tous en retard d'un siècle dans la démocratie et la loyauté.
@AA Bb je me demande toujour pourquoi vous voulez detruire l'algerie, vous avez pas la notion de nation dans vos tete, vous etes si petit d'esprit et aveugle pour ne pas voir cette grand terre et ce grand peuple et vous vous limitiez a une region et a un trou comme un lapin. ne me dite pas que vous etes lache et avoir perdu l'espoire tout sa pour quelque types qui sont au pouvoir et avec votre mediocrité vous avez perdu et vous vous contenterai d'une parcelle de terrain. je suis kabyle mais pas limité comme vous et je suis leader de moi meme pas en train de suivre une guitarre qui vie de belle journee dans les bras de sa mere patrie la france et il vous dis de suivre le model de la civilisation des pédés. le malheur c'est que vous savez bien qu'il y aura pas d autonomie et meme votre ferhat le sai, et tant que sa dure il sera tranquil avec une belle vie en france et vous vous accroché a cette idee de mirage parsque vous avez rien a faire c'est juste le vide qui vous tue. sa cree de l'ambiance pour passé le temps parsqu'on aiment que sa nous, juste comment passé notre journee, reveillez vous occupe toi de ta maison, de ta famille, eduque tes enfants, soi juste avec toi meme, ouvre ton esprit et sort un peut de ton patelain pour voir ton grand pays. c'est quoi la difference entre toi et un arab je pense que c'est juste la langue et c'est un moyen de communication c'est tout, on a la meme mentalité et le meme raisonnement et les meme aspiration et on est tous amazigh tes jalous de notre nation alors ne prend pas ce qu'il ne t appartien pas c'est du vole et une violence.
pourquoi du vois d'un seul oeil, quand j'ai dis 10000 executé je sai de quoi je parle y'avais pas de jugement c'éte la chasse au traitre, sans parler de toute l'europe colonisé par l'allemagne et c'etais le chatiment reservé dans chaque pays au traitre, j'ai vu plein de documentaire et je sai de quoi je parle;c'est juste pour te faire savoir que l'histoire ce repete. pourquoi tu ne parle jamais dans tes ecrit de ce que les tiques de francais on fait a notre peuple pendant 130 ans, des million de morts, des millier d'exillé meme jusqua la nouvelle caledonie, les camps de concentration, 9 sur 10 du peuple ete illetrés, les maladies, vole des richesses, esclavage, racisme... ect, et quand il ya un probleme politique interne entre mna et fln meme si il y'avais des reglements de compte et des morts, quel est la raison qui a poussé ton defun pere a se rallier a leurs ennemi commun et en plus comme tu la dis a la derniere heure, parsque le moment ou il est devenu traitre il a ete le complice de massacre et l'execution des gents du MNA bon ou mauvais, le fln aussi bon ou mauvais et meme le paisible peuple par les francais, donc il a condamné tout sont peuple bon ou moins bon et meme mauvais a mort. et encore les harki nous on fait perdre un temps precieux pour notre independance et c'est normal les chiens de francais on trouvé un maillon fort pour une guerre, c'est bien les traitres.
Ecoute madame, ya pas une guerre propre et aux jours de l'indepandance y'avais pas d'etat donc ni police, ni tribunaux, personne ne peut arreter la haine pour un traitre, desolé mais c'est une tumeur qu'il faut enlevé dans la nouvelle algerie, je dis pas que je suis pour ce qu'on a fait au famille des harkis mais a ce moment la je les comprend par ce que les francais et eux on fait subir au algerien depuis 130 ans et il faut inculquer sa a nos enfant pour mourir que pour son peuple et sa terre et un traitre perd sa dignité et son honneur.
Moi je dis pas que tu renie ton pere loin de la deja c'est pas bien, mais juste dire que ton pere a fauté. et ne craind rien tu peut venir en algerie, si tes fiché a la paf tu sera que refoulé, tu va pas etre emprisonée parsque ta une nationalité francaise, et si tu passe la paf alors t'inquiete pas personne ne te reconnaitra et tes comme une touriste tu poura aller ou tu veut. ensuite tes pas vraiment au courant
de se qui ce passe en algerie, les medias francais vehicule que du mal de l'algerie c'est normale leurs cul brule toujour jusqu'a present il n'on pas encore conscience qu'on les a battu. pour tes camion de police va voir juste sur internet et constaté qu'on est loin de la norme standart et mondial de policier par habitant.
pour benchicou je veux que tu m'eclaire pour voir la relation.