Attentats d’Alger: l’ONU a mis en place mercredi l’équipe d’enquêteurs

Attentats d’Alger: l’ONU a mis en place mercredi l’équipe d’enquêteurs

Une équipe d’enquêteurs internationaux a été mise en place par l’ONU, mercredi, pour élucider les circonstances dans lesquelles 17 fonctionnaires des Nations Unies ont péri dans les attentats d’Alger le 11 décembre dernier, mentionne BBC Africa.
L’ONU avait décidé la constitution d’une commission d’enquête indépendante des Nations unies sur les attentats du 11 décembre qui avaient endeuillé Alger.
Cette accélération n’était pas prévue. Plus tôt dans la journée, une porte-parole de l’ONU avait laissé entendre que la composition de l’équipe d’enquêteurs de l’ONU ne devrait être connue que la semaine prochaine. «Nous menons des consultations à la fois internes et avec les États Membres sur le travail de cette Équipe indépendante. Nous devrions être en mesure d’annoncer la composition de l’Équipe et son mandat détaillé en début de semaine prochaine », a déclaré Michèle Montas, porte-parole de Ban Ki-moon.
Le premier ministre Abdelaziz Belkhadem a affirmé que l’Algérie s’opposerait à l’enquête de l’ONU.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (15) | Réagir ?

avatar
omar cheriet

Ne nous trompons pas de responsables mes amis Ban Ki Moon n'a rien a voir avec nos malheurs, il fait son travail, ni plus ni moins en revanche interessons nous à notre ghaita band... ceux qui nous ont promis il y a de cela 9 ans la paix et la prosperité ceuw qui nous ont demande de ne plus utiliser le mot terroriste, celui qui a décide que c etait Monsieur Hattab... notre Fakhamatou celui qui pratique la regionalisation, le clanisme Ban Ki moon ne fait que son travail car lui au moins a eu la decence de faire une ceremonie en memoire des morts des attentats..........

avatar
abdelaziz kalédo

Monsieur "Ben Kemoun", si vous ordonniez une commission d'enquête sur le massacre quotidient des palestiniens tirés comme des pigeons par l'armée sioniste. Ou sur les enfants coréens du nord qui crèvent de faim sous le régime sanguinaire et débile Kim jong il !!!

visualisation: 2 / 15