L’organisation terroriste Aqmi mène la pression aux portes d’Alger

Le pouvoir s'entête au "terrorisme résiduel".
Le pouvoir s'entête au "terrorisme résiduel".

Moins de 24h après l'attentat contre un convoi militaire et un bus de voyageurs à Issers, un important groupe terroriste affilié à l'Aqmi intercepté par les forces de sécurité s'apprêtait ce lundi à tenir une réunion à Beni Amrane, dans la wilaya de Boumerdès...

Les forces de sécurité ont enregistré de nouvelles pertes, ce lundi 20 en début de matinée à Beni Khelifa, dans la région de Beni Amrane (wilaya de Boumerdès). Agissant sur la base, les militaires, agissant sur la base d’informations relatives à la présence d’un important groupe armé à Beni Khelifa, ont lancé l’opération pour l’intercepter. Lors de l’accrochage, un militaire a été tué et 12 autres ont été blessés. Quatre terroristes ont été abattus.

Le groupe affilié à l’Aqmi dont le nombre est important s’apprêtait à tenir une réunion dans cette région montagneuse, fief des groupes armés d’Al Qaïda au Maghreb. En début d’après midi, les militaires poursuivaient toujours leur ratissage à la recherche des terroristes qui ont réussi à s'enfuir.

Hier, dimanche, dans la même wilaya, l’explosion d’une bombe artisanale au passage d’un convoi militaire près des Issers, à l’est de Boumerdès, a fait 2 morts dans les rangs de l’ANP et quatre victimes parmi les passagers d’un bus de transport de voyageurs. Tandis que le ministère de la défense nationale envoie des SMS aux citoyens les exhortant à signaler "toute menace du résidu des terroristes en fuite", les terroristes affiliés à l’Aqmi semblent mener la pression aux portes d’Alger au moment où le pouvoir engage toutes ses forces aux prochaines législatives en multipliant les opérations de charme aux ex-militants du Fis, anciens chefs de groupes armés du GSPC et du GIA tandis que la grogne sociale prend de l’ampleur dans une situation sociale explosive aggravée par les récentes intempéries qui ont durement affecté la Kabylie.

R. N.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
saci abdelaziz

C'est la stratégie habituelle de l'intégrisme islamique. Comme dans ses habitudes, à l'approche de chaque rendez-vous électorale il fait activer sa branche armé pour influer sur le moral des citoyens en semant la terreur, et prouver que la dernière carte de cette bête immonde n'est pas encore joué. Combien même sa capacité de nuisance a été réduite il est du devoir de la république d'intensifier la lutte armée contre cette peste et ses sponsors, et de tracer sur le terrain politique aux adeptes de cette idéologie rétrograde, la ligne rouge ou devra s'arrêter leur ambition de transformer l'Algérie en Etat théocratique avec toutes les conséquences dévastatrices d'un tel projet. Faire en sorte que cet ascenseur pour la descente aux enfers ne sera jamais mis en place par les tenants de l'islamisme qu'il soit soft ou hard le seul projet de société qu'il rêvent (dans leurs cerveaux malades) d'instaurer n'est autre que le retour aux ténèbres.

avatar
ali Foughali

Qoum ettedjal. Vraiment le pouvoir a poussé à la clochardisation et au brigantisme. Des batards comme ceux là sont enfermés avec des camisoles de force dans des asiles psychiatriques.

visualisation: 2 / 4