Le PDG de Renault et la souveraineté nationale

Jean-Pierre Raffarin, envoyé de Sarkozy, reçu par le président en personne.
Jean-Pierre Raffarin, envoyé de Sarkozy, reçu par le président en personne.

Opinion. Le PDG de Renault a déclaré, je le cite : "Renault est la première marque en Algérie, il n’est pas question de laisser qui que ce soit venir construire en Algérie une usine. Si le gouvernement algérien souhaite une usine en Algérie, nous préférons que ce soit une Renault".

Cette déclaration a été rapportée par l’agence Reuters, une référence mondiale. Cette déclaration souille la souveraineté nationale et montre que le régime illégitime algérien est une marionnette des Français. Cette déclaration ignore le peuple algérien.

Ce Pdg n’est que le porte-voix des politiques français, haineux, revanchards, qui bloquent le développement de l’Algérie, depuis 1962, à ce jour. Ces derniers se comportent en maîtres en Algérie, de 1962 à ce jour, par le biais de leur marionnette : le régime illégitime algérien. Ce qui veut dire qu’aucun Algérien et qu’aucun étranger non Français, y compris VW, ne peut investir dans un projet important en Algérie, sans l’aval de la France.

Ce qui veut dire également, qu’une usine de 75000 véhicules par an est rentable en Algérie. Monsieur Rebrab a un giga-projet de construction automobile, de sidérurgie, de métallurgie, de construction navale, d'électroménager grand public… Monsieur Rebrab envisage de porter ses exportations à 35 milliards de dollars. C’est fabuleux. Monsieur Rebrab est bloqué. Et on comprends mieux que c'est ce régime illégitime algérien, marionnette de ces politiques français en question qui le bloquent et qui bloquent l’Algérie.

Monsieur Rebrab est tellement bloqué que le président tunisien lui a ouvert les portes de la Tunisie, car le président tunisien et ses conseillers savent que Monsieur Rebrab est capable de sauver à lui tout seul touit un pays comme la Tunisie.

Ces mêmes politiques français ont également utilisé leurs marionnettes (le régime illégitime algérien) pour détruire le secteur bancaire privé algérien (Khalifa Bank …), qui gênait considérablement les affaires de la France en Algérie et ailleurs. Tout cela a été fait pour que ses banques (la Société Générale, qui a défrayé la chronique, par ses scandales financiers…).

Ce sont les faits.

Ce complot permanent colonial français détruit le peuple Algérien et l’avenir des générations futures. Les Algériens ont identifié leurs ennemis, qui bloquent leur développement économique culturel et social, qui les empêchent de vivre et de devenir un pays émergent. Leur première action est de faire dégager le régime illégitime, fabriqué par la France, qui gère le pays pour des pays étrangers, y compris la France et non pour le peuple algérien. Il faut prendre exemple sur la Tunisie. L’Algérie est un pays riche et le peuple algérien est un peuple très pauvre. C’est inacceptable. Le régime algérien illégitime et criminel doit dégager

Je m’arrête là. Chacun fera sa propre opinion sur ceux qui bloquent notre développement économique, par lui-même et en déduira le reste.

Symply, un fidèle internaute

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Simply

Les médias spécialisés viennent d’annoncer, que Renault veut placer sa voiture électrique en Chine. Ces véhicules posent de très gros problèmes de santé publique et de sécurité.

Les problèmes techniques des véhicules électriques de Renault et Nissan sont tellement préoccupants, que le journal Français Le Monde, leur a consacré un dossier complet de plusieurs pages, il y 7 mois. D'autres médias lourds ont fait de même.

Par ailleurs, le Professeur Michel Armand, un éminent électrochimiste, de renommée mondiale et l'un des pères du principe fondamental de toute batterie au lithium, a affirmé, aussi bien au Canada qu’en France, lors des colloques internationaux sur les batteries lithium-ion, il y quelques mois, que la technologie des batteries lithium-ion basée sur l'oxyde de manganèse, (utilisées dans les véhicules électriques de Renault et Nissan), posent de très sérieux problèmes de santé publiques et de sécurité. Il a évoqué, de manière responsable, pour cette technologie, les risques suivants:

- Assemblage défectueux des batteries (défaut de fabrication impossible à vérifier lors de la fabrication) ;

- Surcharge;

- Choc;

- emballement thermique et embrasement violent.

Je signale, qu'un feu au niveau des batteries lithium-ion dégage un gaz très toxique : le fluorure d'hydrogène (HF).

Selon les grands instituts de l’environnement et la sécurité industrielle internationaux, il y a dans une batterie lithium-ion, l'équivalent de 5kg de fluorure d'hydrogène, qui sont intégralement vaporisés en cas d'emballement thermique. Dans un environnement contaminé à 10g de HF par mètre cube d'air, on a immédiatement et automatiquement des effets létaux. Pour une exposition de 20 minutes, le seuil mortel de HF tombe à moins de 0, 5 gramme par mètre cube d'air.

Les experts de ces instituts affirment, qu'un feu de batteries au lithium-ion peut potentiellement contaminer plusieurs milliers de m3 d'air. Les conséquences seraient encore plus graves, si cette catastrophe survenait dans un parking souterrain.

Voilà pourquoi les véhicules électriques de Renault et Nissan posent de très graves problèmes de santé publique et de sécurité publique.

Aucun constructeur au monde ne maîtrise la technologie des batteries lithium-ion, basée sur l'oxyde de manganèse.

Le pdg de Renault ferait mieux de bien balayer devant sa porte, les Algériens dignes de ce nom, ne laisseront ni lui ni quiconque toucher à la souveraineté de l’Algérie. Ce pdg est déjà discrédité en Algérie, suite à sa déclaration haineuse, dangereuse pour l’industrialisation de l’Algérie et gratuitement et profondément anti-algérienne.

visualisation: 2 / 11