Ministère de la culture : "Un visa au conditionnel"
Kouidri Saadedine nous a fait parvenir un cri de coeur concernant les blocages dont il est victime pour projeter son film. Il explique pourquoi son film n'est pas encore sorti en salles.
Suite à la présentation de mon DVD Warda fi sahet t-târikh, il y a presque une année dans ce même journal les questions suivantes m’ont été posées : Où va se faire le visionnage. Dans quelle salle ? Y aura-t -il un débat sur la question ? Aujourd’hui, je tiens à dire que je n'arrive toujours pas à programmer une projection publique de mon DVD, et éventuellement en débattre avec les cinéphiles.
Je me suis adressé au gérant d’une salle de cinéma qui m'apprend que toute projection est soumise à un visa de distribution du ministère de la Culture. Je fais la demande et on me répond, oui au visa technique, sauf que je dois confier mon film à un distributeur. J'ai demandé la levée de cette contrainte, il y a plus de trois mois et ma lettre est restée sans réponse à ce jour. Voilà pourquoi je n'ai toujours pas projeté mon DVD au cinéma.
Kouidri Saâdeddine
Commentaires (7) | Réagir ?
Faut pas leurs parler ni de culture ni de patrimoine même pas de l’identité qui parle
De culture parle d’éveille parle de tradition en gros de la matière grise ho ! Peuple algérien brancher vos parabole et laisser les générations future faire les recherches sur leur origine.
@ELVEZ
Je comprends très bien votre coup de gueule Monsieur, mais on a toujours pas vu une seule scène du film encore !!! même pas un lancement !
Faut comprendre que Internet est notre allié actuellement profitant de cette opportunité pour justement contrer cette Hogra, faut pas dénigrer l'impact de Youtube et internet en général ce n'est nullement un contournement car un buzz est toujours possible, d'autant plus que son film sera vu par des millions d'internautes...