Devant la colère des supporters, Hannachi promet de partir
Les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Et en la matière, Moh Cherif Hannachi a promis à maintes reprises de partir, mais 20 ans après il est toujours là.
Rien ne va plus au sein de la Jeunesse sportive de Kabylie ces dernières années. Mohand Cherif Hannchi, l’inamovible président, est de plus en plus contesté au sein de ce club emblématique de cette région. Les résultats médiocres du club ces dernières saisons, l’instabilité ahurissante au sein du staff technique (38 entraîneurs limogés), les accointances politiciennes de Hannachi avec Bouteflika, l’ignorance des talents footballistiques de la Kabylie (Hannachi préfère recruter dans l’Afrique profonde au lieu d’encourager les nombreux jeunes joueurs du cru), etc, les reproches sont nombreux. Et les supporters de la JSK ne tiennent plus en place. Ils étaient plusieurs centaines à investir l’entrée du stade du 1er Novembre jeudi. Sur les banderoles de ces aficionado du club on pouvait lire : "La JSK fierté de la Kabylie", "Vive Matoub". Les jeunes supporters ont crié leur colère : "Moh Cherif Barra !!!", "19 ans barakat", "Hannachi dégage !". Hannachi a répondu dans un entretien à la radio de Tizi Ouzou
"Dans 15 jours, on va augmenter notre capital à 80 milliards, organiser une AG et un conseil d’administration, après je vais me retirer. Je souhaite bon courage aux prochains dirigeants et je m’excuse auprès de ceux que j’ai blessés", a-t-il déclaré.
Pourquoi veut-il augmenter le capital s’il veut partir ? Que cache cette manœuvre ? Certains connaisseurs de l’homme voient dans cette déclaration une énième machination a pour objectif de décourager d’éventuels repreneurs. Le dernier entraîneur limogé est Meziane Ighil.
Sofiane Ayache
Commentaires (9) | Réagir ?
@ Capri Capricorne : Figures-toi, même si ce maraboutisme n'existe pas autant que race évidemment, notre ami s'est juste mal exprimé mais c'est une "caste" qui aime se distinguer, spécialement en Kabylie car il y a aussi ces putains de chorfa (leurs semblables) un peu partout en Algérie, je disais qu'elle aime se distinguer des autres en les nommant de Kabyles mais aussi des esclaves !!!!!! aklane !!!!! Cette caste est au service du pouvoir centrale depuis des lustres.... même à l'époque coloniale ;) !!! Alors tais toi ayamravedh ! De mon côté j'ai déclaré la guerre à leur hégémonie !
Il faut virer au plus vite la honte de la Kabylie: l'inculte Hannachi et ses sbires de la cité des Genêts.